Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème commande portail freevia depuis visiophone Panasonic

Bonjour,
J'ai installé un portail coulissant avec moteur somme freevia 600, qui fonctionne parfaitement bien en automatique avec cellules, télécommandes ok, clavier à code sans fil ok, bref le bonheur.
Je souhaite commander maintenant son ouverture depuis mon visiophone PANASONIC VL-MWD501,à partir de ses sorties s1s2 ou s3s4 qui sont signalées comme contacts secs.
Lorsque je connecte les fils vers la bus 3-4 du somfy, le moteur se met en défaut, voyant status clignotant 3 fois ( problème cellule), lorsque je le re-débranche, tout redevient normal.
J'ai essayé de mettre en contact les deux fils partants de la bus 3-4 et le portail fonctionne à chaque fois.
J'ai testé mes sorties s1-s2 et s3-s4 du boîtier de rue PANASONIC et là aussi le testeur m'indique un fonctionnement correct du signal.
C'est à n'y rien comprendre, un signal en provenance du boîtier de rue doit certainement parasiter la bus 3-4, mais rien au testeur en voltage ou résistance.
Un condensateur placé sur ces deux bornes pourrait-il régler le problème?
Dois je au final passer par une alim et un relais intermédiaire pour séparer les deux circuits départ boîtier PANASONIC arrivée bus 3-4 ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
22 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Avez vous bien vérifié le réglage dans le menu "connecter ou pas" la tempo sur 1"?

Philippe B.
    Philippe B.

Philippe B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui j'ai bien configuré la sortie s3/s4 avec une tempo de 1 sec, j'ai pu vérifier directement en sortie avec le buzzer du testeur que le contact sec se fermait.
    Le ronflement survient lorsque le câble est connecté des bornes s3/s4 à la bus 3-4 du petit somfy. Le contact sec n'étant pas sollicité (contact ouvert), le voyant status du moteur se met à clignoter 3x à la première sollicitation pour une manœuvre du portail.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Êtes-vous certain que c'est un contact "sec".

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Dans ce cas, il serait bien de vous rapprocher du SAV PANASONIC pour plus d'information à ce sujet.

Philippe B.
    Philippe B.

Philippe B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je crois en définitive que le contact sec en sortie de boîtier PANASONIC n'est pas réellement un contact sec, il doit être réalisé à partir d'une carte électronique avec un protocole bien à eux non compatible avec le protocole somfy!
    Il ne me reste plus qu'à passer par un relais 12v intermédiaire!
    Merci pour votre aide.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique