Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Peut on brancher la centrale en direct sur le modem plutôt que sur le filtre dsl?

Nous avons emménagé dans une maison équipée d'une alarme protexial. Après avoir branché le modem je n'arrive pas à faire remonter l'adresse ip ni sur l'ordi ni sur l'écran lcd. J'ai du réinitialiser la centrale car je ne connaissais pas les codes des anciens propriétaires... A présent j'arrive à accéder dans les menu de l'écran lcd via le code usine mais mon transmetteur est absent... Est ce possible que ce soit à cause du branchement au modem? (la centrale est branchée en direct sur le modem par cable ethernet.

tyfanie
tyfanie

tyfanie

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
65190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tyfanie,

    Si vous avez le message "transmetteur absent", cela nous indique que le clavier n'est pas en lien avec la centrale.
    Avez-vous bien ré-enregistré tout les produits dans la centrale après votre ré-initialisation?
    Enfin, la connexion clavier n'a aucun lien avec la connexion PC (câble éthernet).

    Si vous possédez une Protexial RTC, le câble téléphone devrait être branché à la prise téléphone du modem et le câble éthernet sur un port éthernet de votre modem.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    tyfanie
    tyfanie

    tyfanie

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    65190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys pour ces renseignements.

    Je ne savais pas que je devais ré-enregistrer les produits, mais il est vrai que ça parait logique... Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre s'il vous plait? Du moins pour l'écran lcd

    En ce qui concerne le cable ethernet il est bien branché au modem sur un port ethernet, et je vois bien la centrale apparaître dans l'interface de ma box.

    J'ai une autre question également, je n'arrive pas à me connecter à l'application somfy pour gérer l'alarme à distance. Il me demande le code ip de la centrale je le tape, puis il demande de débrancher puis rebrancher la prise secteur (ce que je fais mais ça ne fonctionne pas), pour ainsi faire remonter l'adresse ip de la centrale. Cette adresse ip je l'ai trouvé grâce à ma box j'ai ajouté les ports 80 et 443 , mais en tapant directement l'adresse ip ça ne fonctionne pas non plus...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tyfanie,

    Le plus simple sera de reprendre la notice et suivre les indications données dans le chapitre "mémoriser les éléments" pour réenregistrer les éléments ans la centrale.

    Pour l'application et l'accès à distance, il nous faudra le numéro à 6 chiffres de la centrale que vous trouverez dans la liste des éléments car un compte a déjà dût être créé.

    Bonne journée.

    tyfanie
    tyfanie

    tyfanie

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    65190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui en effet un compte a déjà été créé par les anciens propriétaires mais ils ne se souviennent pas...
    Le numéro à 6chiffres c'est bien celui qui se trouve dans le centrale carte ip: ... par ce que celui-ci n'a que 4chiffres. Je ne vois pas où il peut se trouver...

    Merci encore

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas le numéro sur l'IP.
    Vous l'avez tout de même sur la centrale, sur une étiquette sur le support qui est cachée lorsque vous remettez le capot.
    Sinon, connectez-vous au clavier et allez dans le menu 5.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique