Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

PROTEXIOM 3 télécommande HS : comment réinitialiser ?

Bonjour

ma télécommande est tombée en panne (la led s'allume, mais la centrale ne réagit plus). J'ai acheté une nouvelle télécommande, et après contact avec Somfy boutique j'ai cru comprendre qu'il fallait tout réinitialiser, le clavier mural ne permettant pas de "faire reconnaitre" la nouvelle télécommande (grosse déception au passage, je pensais que l'un ou l'autre commandait la centrale).

Je suis donc allé consulter la notice et j'ai relevé la procédure suivante pour désinitialiser la centrale :
1) ouvrir le capot de la centrale sirène, qui va se déclencher
2) attendre 2 minutes pour que la sirène s'arrête puis enlever les piles
3) attendre un quinzaine de secondes et replacer les piles
4) appuyer pendant plus de 20 secondes sur la touche EFFACE jusqu'à ce que les témoins lumineux Z1 Z2 Z3 s'allument et clignotent

Arrivé à ce stade, la notice n'explique pas comment réinitialiser la nouvelle télécommande. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre

Merci

P.S. : s'il y avait une procédure pour tout réinitialiser via la commande murale je serais preneur

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean,

    Pour éviter que l'alarme se déclenche, il faut impérativement une télécommande fonctionnelle avec le système d'alarme pour neutraliser les auto-protection. Cependant, vous pouvez stopper le déclenchement via votre Clavier afin d'éviter d'attendre 2minutes.

    Voici au lien ci-dessous la procédure de remise à zéro et de reprogrammation de votre système d'alarme :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    P.P.S. : si on pouvait aussi trouver une procédure de désinitialisation qui évite de faire sonner l'alarme pendant 2 minutes je suis aussi TRES intéressé

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas

    il me manquait les trois petites lignes capitales pour avancer : "vous disposez de 2 minutes pour appuyer sur la touche off de la télécommande".

    Après le reste s'est déroulé comme sur des roulettes.

    Il faut absolument mettre cette réponse en tête des recherches. Vous ne savez pas combien de temps il m'a fallu pour l'obtenir :

    1) le vendeur : Leroy Merlin Gradignan (33) totalement incompétent; la première fois il m'avait vendu une télécommande de portail et il a fallu que MOI je lui donne les références produits pour qu'il daigne chercher ce que je demandais (autrement c'est la première télécommande à portée de main)

    2) Somfy.Boutique : réactifs, mais un peu court techniquement

    3) la notice : et bien justement, sur celle que j'ai il manque les quelques lignes capitales (que j'ai depuis ajoutées à la main pour une prochaine fois !)

    Merci bien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique