Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Relais Radio : quelle utilité ?

J'ai installé un relais radio et fais de nombreux essais. Clairement, même si ce produit appareil bien connecté après le diagnostic, clairement il ne sert à rien a priori. Aucune amélioration de portée pour les badges, sirènes et autres détecteurs. J'ai cependant respecté les règles de disposition, le système (Somfy Protect) précise que tout est en ordre mais avec ou sans le niveau des signaux reste inchangé là où on était à la limite. J'en sors plutôt grâce à une optimisation de la position du Link. mais si je déplace un peu ce dernier, une sirène à moins de 2 m du relais apparaît insuffisamment connectée et le système demande de la rapprocher du Link !!! Alors quelle utilité du relais. Si quelqu'un a la réponse § J'en doute car apparemment je ne suis pas seul à constater ce défaut de taille.

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il est sans doute défectueux, Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne journée.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,

    Je ne vois aucun défaut dans votre installation. Je constate uniquement que votre Link et le Relais Radio semblent assez proche l'un de l'autre.

    Le but est d'étendre le signal pour que certains équipements se connectent sur le Link et d'autres sur le Relais, et non pas tous sur le même.

    Je vous conseille de placer le Link près de la porte d'entrée et pas éloigné de la box internet et de vérifier les périphériques hors de portée radio du Link pour pouvoir ensuite trouver le bon endroit pour le Relais Radio.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique