Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Relais Radio : quelle utilité ?

J'ai installé un relais radio et fais de nombreux essais. Clairement, même si ce produit appareil bien connecté après le diagnostic, clairement il ne sert à rien a priori. Aucune amélioration de portée pour les badges, sirènes et autres détecteurs. J'ai cependant respecté les règles de disposition, le système (Somfy Protect) précise que tout est en ordre mais avec ou sans le niveau des signaux reste inchangé là où on était à la limite. J'en sors plutôt grâce à une optimisation de la position du Link. mais si je déplace un peu ce dernier, une sirène à moins de 2 m du relais apparaît insuffisamment connectée et le système demande de la rapprocher du Link !!! Alors quelle utilité du relais. Si quelqu'un a la réponse § J'en doute car apparemment je ne suis pas seul à constater ce défaut de taille.

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Paul,

    Je ne vois aucun défaut dans votre installation. Je constate uniquement que votre Link et le Relais Radio semblent assez proche l'un de l'autre.

    Le but est d'étendre le signal pour que certains équipements se connectent sur le Link et d'autres sur le Relais, et non pas tous sur le même.

    Je vous conseille de placer le Link près de la porte d'entrée et pas éloigné de la box internet et de vérifier les périphériques hors de portée radio du Link pour pouvoir ensuite trouver le bon endroit pour le Relais Radio.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il est sans doute défectueux, Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique