Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Mise en service asr 5300

Bonjour
Je viens d'aménager dans une maison équipé d'une asr 5300 mais impossible de la mettre en service il n'y avais pas de pile dans le clavier(j'ai réussi à changer le code) et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune interraction entre la centrale et les autre élément (clavier telecomande ou détecteur )après remplacement des pile dans tous les éléments j'ai tenter une réinitialisation mais je fait la manip en retirant une pile ,appuyer sur le bouton maintenir le bouton et remettre la pile j'obtiens deux petit clignotent furtif après 3 sec j'entend bien un bip au bout de 20 sec mais pas de clignotement .j'essaye malgré tout de faire une mémorisation dès élément mais il n'y a pas de bip lors de l'impulsion sur la centrale et pas de bip en retour si je tente une impulsion sur un autre élément pendant les 2 min .
En vous remerciant pour votre aide
Cordialement

alain B.
alain B.

alain B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
13127
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ASR 5300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Vitrolles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Alain,

    Êtes-vous certain de réaliser la procédure de remise à zéro et de reprogrammation sur la Centrale/Transmetteur et non dans la Sirène Intérieure ? Merci de me transmettre une photographie de l'intérieur de l'élément concerné.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ASR 5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vitrolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Tout d'abord merci pour votre réactivité ,effectivement les manip que j'effectuer était sur la sirène intérieur ,j'ai compris grâce à votre message que la centrale n'avait pas été installer et je l'ai retrouver dans le carton d'origine laisser par l'ancien propriétaire.le système n'a donc vraisemblablement jamais était mis en service.pour résumer j'ai réussi à mémoriser tous les éléments de la centrale sans problème ,je vais procéder à un test mais tous marché correctement .j'en profite pour poser quelque question supplémentaire :
    Il y a t'il une temporisation pour pouvoir arrêter le système en mode total par le clavier ?(est ce que ça sonne dès suite à l'ouverture de la porte d'entrée ?) faut il impérativement utiliser la télécommande pour arrêter l'alarme ?
    Possédant un petit chien qui reste dans un coin du salon le détecteur de mouvement ne me semble plus trop appropriée (risque de déclenchement intempestif) possédant 2 portes fenêtre et un fenêtre non équipé de détecteur quelle est selon vous la meilleure des solution :

    • rajouter 3 détecteurs d'ouvertures
    • Ou

      • Changer pour un détecteur de mouvement adapter ?

      En vous remerciant

    Bonjour Alain,

    Vous avez la possibilité de placer les détecteurs en plusieurs zones (A, B ou C), ce qui vous permet de pouvoir activer que certaines zones si besoin. La zone A est divisé en deux sous-zones, la zone A et la zone AT (Zone A Temporisée), il faudra donc placer les détecteurs qui surveillent le clavier en zone AT afin d'avoir le temps de désactiver le système d'alarme sans qu'il déclenche.

    Je vous confirme que les deux solutions sont bonnes, à vous de voir ce qu'il y a de mieux pour vous en regardant sachant que les deux détecteurs sont disponibles sur notre boutique en ligne :

    Boutique SOMFY - Détecteur d'ouverture blanc

    Boutique SOMFY - Détecteur de mouvement pour petits animaux domestiques

    Bonne journée,

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ASR 5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vitrolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour toutes ces informations tous devient plus clair donc si je veut configurer le détecteur de mouvement de la porte d'entrée en temporisé il faut que je mette les deux swich sur on et tout les autre élément 1off 2on pour un déclenchement immédiat (par contre il est noter de le faire au moment de l'installation faut il que je recommence la procédure de mémorisation une fois les swich modifier ?)
    Cordialement

    Bonjour Alain,

    cette mention est là juste pour raison pratique, mais vous pouvez modifier la zone d'un détecteur quand vous le souhaitez.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique