Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Portée radio ?

Bonsoir je viens d installer deux récepteurs d éclairage receiver io dans mon garage pour allumer mon jardin. J arrive à les programmer sur une télécommande sans souci, mais mon Tahoma ne les trouve pas quand je fais une recherche des nouveaux équipements io. De plus j ai remarqué que depuis quelques la portée radio de mes télécommandes ouverture portail et porte de garage est plus est plus faible ? Y a t il un lien et quelle solution merci de votre aide.

  • Partager cette question
    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    2971 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui un répéteur de signal io peut être une solution mais c'est inutile si d'autres équipements à distance comparable fonctionnent correctement...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    2971 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Quelle distance avez vous entre tahoma et votre receiver ?
    Comment procédez vous vous pour appairer cet équipement avec tahoma ? Avec ou sans la télécommande ?

    Les receivers se trouve dans le garage ou il y en a déjà deux reconnus par mon Tahoma
    Ils sont à une distance 13 m environ. À chaque fois que je les installe je le fais sans la télécommande

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    2971 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez de rapprocher les receiver de tahoma pour les appairer. Il n'y a pas de raison si vous en avez déjà 2 qui sont connectés...
    Sinon essayez aussi d'en permuter un neuf avec un de ceux qui fonctionnent déjà et relancez la procédure de détection.

    C est quand même bizarre jusqu à présent Tahoma les trouvaient sans aucun soucis bizarrement j ai également constaté que depuis quelques temps les portées radio de mes télécommandes sont faibles
    N y a t il pas un autre problème ?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    2971 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'après ce que vous décrivez c'est plutôt tahoma qui aurait un pb de portée car les deux receivers ne sont probablement pas en panne tous les deux. Ou alors il y a un problème d'interférences radio dans votre environnement.

    Pour les télécommandes essayez de changer les piles.
    Dans tous les cas essayez d'abord de rapprocher vos équipements avant de les appairer.

    Bonjour je vous remercie je vais tester avec un autre receiver car il m en reste un à installer et je vous dirai . Par contre un répéter io s il s agit d un problème de portée pourrait il être la. Solution ? Merci de votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique