Cette question a été résolue

Portée radio ?

Bonsoir je viens d installer deux récepteurs d éclairage receiver io dans mon garage pour allumer mon jardin. J arrive à les programmer sur une télécommande sans souci, mais mon Tahoma ne les trouve pas quand je fais une recherche des nouveaux équipements io. De plus j ai remarqué que depuis quelques la portée radio de mes télécommandes ouverture portail et porte de garage est plus est plus faible ? Y a t il un lien et quelle solution merci de votre aide.

Jean jacques D.

    Yannick M.

    Bonjour
    Oui un répéteur de signal io peut être une solution mais c'est inutile si d'autres équipements à distance comparable fonctionnent correctement...

    Les autres réponses

    Yannick M.

    Bonjour
    Quelle distance avez vous entre tahoma et votre receiver ?
    Comment procédez vous vous pour appairer cet équipement avec tahoma ? Avec ou sans la télécommande ?

    Jean jacques D.

    Les receivers se trouve dans le garage ou il y en a déjà deux reconnus par mon Tahoma
    Ils sont à une distance 13 m environ. À chaque fois que je les installe je le fais sans la télécommande

    Yannick M.

    Essayez de rapprocher les receiver de tahoma pour les appairer. Il n'y a pas de raison si vous en avez déjà 2 qui sont connectés...
    Sinon essayez aussi d'en permuter un neuf avec un de ceux qui fonctionnent déjà et relancez la procédure de détection.

    Jean jacques D.

    C est quand même bizarre jusqu à présent Tahoma les trouvaient sans aucun soucis bizarrement j ai également constaté que depuis quelques temps les portées radio de mes télécommandes sont faibles
    N y a t il pas un autre problème ?

    Yannick M.

    D'après ce que vous décrivez c'est plutôt tahoma qui aurait un pb de portée car les deux receivers ne sont probablement pas en panne tous les deux. Ou alors il y a un problème d'interférences radio dans votre environnement.

    Pour les télécommandes essayez de changer les piles.
    Dans tous les cas essayez d'abord de rapprocher vos équipements avant de les appairer.

    Jean jacques D.

    Bonjour je vous remercie je vais tester avec un autre receiver car il m en reste un à installer et je vous dirai . Par contre un répéter io s il s agit d un problème de portée pourrait il être la. Solution ? Merci de votre aide