Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement livebox 4 impossible de reconnecter le LINK au wifi

Suite à changement de livebox par orange, je viens de passer à la livebox 4.
J'ai debranché le link , puis rebranché, il clignote bien en mode installation après nouvel appui bouton une fois branché.
J'ai suivi la procedure de changement de wifi du LINK mais impossible d'aller plus loin que l'étape 2/6.
La configuration est la suivante : wifi en 2.4Ghz, clé WPA2 , port 443 et 80 ouvert sur la box ...
lors de la tentative d'installation sur mon telephone, je vois que le telephone passe du wifi de la livebox au wifi du link et après il ne se passe plus rien 2/6 ....
je peux communiquer le mac du link en Message privé au support pour avoir une idée de ce qui se passe.
En attendant l'alarme est inutilisable et j'imagine pas la galère que va me causer la re installation de la caméra ...
d'avance merci de votre aide car là c'est l'impasse...

fred F.
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    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Jorge C.
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    Bonjour fred fred,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous faites l'installation depuis un téléphone Android ou iOS ?

    Si vous utilisez un téléphone Android, n'oubliez pas de désactiver les données mobiles, le Smart WiFi / WiFi intelligente et activer la géolocalisation / position.

    Bonne journée !

    fred F.
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    bonjour
    au niveau telephone je suis sous android 7.
    L'appli somfy m'a demandée d'activer la geo localisation et c'est donc fait. Au niveau des données mobile activée ou pas c'est le même résultat. Une fois que je rentre dans la section LINK de l'appli et que je choissis changer de reseau wifi, je suis capable de trouver le ssid de ma box, de rentrer la clé (qui est la bonne !) et la procedure démarre. mon telephone passe donc du reseau wifi de la box au reseau wifi du link et puis je reste bloqué à l'étape 2/6..... A quoi correspondent les 6 étapes de la procédure de modif wifi ? une fois à ce stade après avoir attendu 15/20 min, l'appli ne fait rien, je force son arret et je dois manuellement me reconnecter au ssid de la box internet. Peut on faire la modif de ssid et de clé directement sur le link ? merci

    Jorge C.
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    Bonjour Fred,

    Dans l'étape 2/6, l'application Somfy Protect se connecte sur la WiFi du Link. Le blocage dans cette étape arrive parfois avec les installations avec Android, mais si la géolocalisation est activée et le Smart WiFi et les données mobiles désactivés, vous devriez pouvoir continuer l'installation sans problèmes.

    Avez-vous essayé l'installation avec un autre téléphone ? Pouvez-vous me préciser l'adresse MAC du Link ?

    Bonne journée !

    fred F.
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    bonjour après plus de 20 tentatives, la procedure d'installation a fini par passer à l'étape 3/6 et à se finir correctement ouf !! je n'ai rien fait de plus je suis resté avec les paramètres que vs avez mentionnés. c'est pour le moins vraiment bizarre ....
    pour l'adresse mac du link je veux bien la fournir mais en message privé. comment vs contacter ? merci

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