Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement livebox 4 impossible de reconnecter le LINK au wifi

Suite à changement de livebox par orange, je viens de passer à la livebox 4.
J'ai debranché le link , puis rebranché, il clignote bien en mode installation après nouvel appui bouton une fois branché.
J'ai suivi la procedure de changement de wifi du LINK mais impossible d'aller plus loin que l'étape 2/6.
La configuration est la suivante : wifi en 2.4Ghz, clé WPA2 , port 443 et 80 ouvert sur la box ...
lors de la tentative d'installation sur mon telephone, je vois que le telephone passe du wifi de la livebox au wifi du link et après il ne se passe plus rien 2/6 ....
je peux communiquer le mac du link en Message privé au support pour avoir une idée de ce qui se passe.
En attendant l'alarme est inutilisable et j'imagine pas la galère que va me causer la re installation de la caméra ...
d'avance merci de votre aide car là c'est l'impasse...

fred F.
fred F.

fred F.

Niveau
0
23 / 100
31000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

Bonjour fred fred,

Pouvez-vous m'indiquer si vous faites l'installation depuis un téléphone Android ou iOS ?

Si vous utilisez un téléphone Android, n'oubliez pas de désactiver les données mobiles, le Smart WiFi / WiFi intelligente et activer la géolocalisation / position.

Bonne journée !

fred F.
    fred F.

fred F.

Niveau
    0
    23 / 100
    31000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

bonjour
    au niveau telephone je suis sous android 7.
    L'appli somfy m'a demandée d'activer la geo localisation et c'est donc fait. Au niveau des données mobile activée ou pas c'est le même résultat. Une fois que je rentre dans la section LINK de l'appli et que je choissis changer de reseau wifi, je suis capable de trouver le ssid de ma box, de rentrer la clé (qui est la bonne !) et la procedure démarre. mon telephone passe donc du reseau wifi de la box au reseau wifi du link et puis je reste bloqué à l'étape 2/6..... A quoi correspondent les 6 étapes de la procédure de modif wifi ? une fois à ce stade après avoir attendu 15/20 min, l'appli ne fait rien, je force son arret et je dois manuellement me reconnecter au ssid de la box internet. Peut on faire la modif de ssid et de clé directement sur le link ? merci

Bonjour Fred,

Dans l'étape 2/6, l'application Somfy Protect se connecte sur la WiFi du Link. Le blocage dans cette étape arrive parfois avec les installations avec Android, mais si la géolocalisation est activée et le Smart WiFi et les données mobiles désactivés, vous devriez pouvoir continuer l'installation sans problèmes.

Avez-vous essayé l'installation avec un autre téléphone ? Pouvez-vous me préciser l'adresse MAC du Link ?

Bonne journée !

fred F.
    fred F.

fred F.

Niveau
    0
    23 / 100
    31000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

bonjour après plus de 20 tentatives, la procedure d'installation a fini par passer à l'étape 3/6 et à se finir correctement ouf !! je n'ai rien fait de plus je suis resté avec les paramètres que vs avez mentionnés. c'est pour le moins vraiment bizarre ....
    pour l'adresse mac du link je veux bien la fournir mais en message privé. comment vs contacter ? merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique