Bonjour,

Nous rencontrons des perturbations sur l’infrastructure de nos services Somfy Protect et Home Keeper. Nos équipes travaillent actuellement pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Vous ne pourrez pas piloter votre système d'alarme via l'application, mais votre site reste protégé, en cas de détection l'alarme se déclenchera.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Un moteur ne fonctionne plus, quel diagnostique ?

J'ai un Passeo 630
Le portail coté droit (celui sans l’électronique) ne fonctionne plus.
coté gauche, l'électronique indique on/off et Prog. J'ai refait le reset comme sur la vidéo sauf que les voyants ne s’éteignent pas, revient au meme statut lorsque j'enleve l'antenne de la borne RAZ.
J'ai testé la tension, il n'y a rien en sortie de l'electro pour le coté droit lorsque j'actionne le portail.
Pour tester, est ce que je peux cabler le coté gauche sur les bornes du coté droit ?

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
74350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Paseo 630
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
158 rue de chevoinche
Ville:
Cruseilles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voici la méthode pour tester les moteurs,
    Si ceux-ci fonctionnent c'est le boitier HS, sinon c'est le moteur.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Paseo 630
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    158 rue de chevoinche
    Ville:
    Cruseilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Michel pour la réactivité.
    N'ayant pas de batterie de disponible, j'ai inversé les moteurs sur l’électro et donc le moteur droit fonctionne. Cela vient donc de l’électro.

    Actuellement, seule les pattes 11 à 14 sont utilisées, et les pattes 13, 14 ne fonctionnent plus.
    Est il possible de connecter le moteur sur d'autres pattes de l'electro ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Sur certains modèles de boîtiers, les voyants ne s'éteignent pas au Reset.
    Il faut laisser appuyé au moins 10 secondes.
    Aidez-vous de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Il est possible qu'après ces tests votre boîtier s'avère en panne.
    Il peut être réparé économiquement ou remplacé.
    Vous ne pouvez pas brancher les moteurs sur d'autres bornes !

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les moteurs doivent être branchés sur les borniers correspondants, ne faites rien d'autres aux risques de les péter aussi.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quel âge a votre Passéo 630 ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique