Cette question a été résolue

Un moteur ne fonctionne plus, quel diagnostique ?

J'ai un Passeo 630
Le portail coté droit (celui sans l’électronique) ne fonctionne plus.
coté gauche, l'électronique indique on/off et Prog. J'ai refait le reset comme sur la vidéo sauf que les voyants ne s’éteignent pas, revient au meme statut lorsque j'enleve l'antenne de la borne RAZ.
J'ai testé la tension, il n'y a rien en sortie de l'electro pour le coté droit lorsque j'actionne le portail.
Pour tester, est ce que je peux cabler le coté gauche sur les bornes du coté droit ?

Patrick R.

    Anonyme

    Voici la méthode pour tester les moteurs,
    Si ceux-ci fonctionnent c'est le boitier HS, sinon c'est le moteur.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Les autres réponses

    Patrick R.

    merci Michel pour la réactivité.
    N'ayant pas de batterie de disponible, j'ai inversé les moteurs sur l’électro et donc le moteur droit fonctionne. Cela vient donc de l’électro.

    Actuellement, seule les pattes 11 à 14 sont utilisées, et les pattes 13, 14 ne fonctionnent plus.
    Est il possible de connecter le moteur sur d'autres pattes de l'electro ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Sur certains modèles de boîtiers, les voyants ne s'éteignent pas au Reset.
    Il faut laisser appuyé au moins 10 secondes.
    Aidez-vous de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Il est possible qu'après ces tests votre boîtier s'avère en panne.
    Il peut être réparé économiquement ou remplacé.
    Vous ne pouvez pas brancher les moteurs sur d'autres bornes !

    Anonyme

    Les moteurs doivent être branchés sur les borniers correspondants, ne faites rien d'autres aux risques de les péter aussi.

    Richy C.

    Quel âge a votre Passéo 630 ?