Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème détecteur de mouvement + base serenitu

Bonjour,

J'ai un petit soucis, nous venons d'acheter le pack Somfy Serenity hier.

Nous avons reussi à paramétrer tout les équipements sur somfy connect..

Mais le détecteur de mouvement ne marche pas, et ne détecte donc pas l'alarme..

De plus, sur l'espace client Somfy Connecté, la base sécurité est grisé..

Et il n'est pas indiqué en haut à gauche SOMFY SERENITY (comme on a pu voir sur différent forum)

Pouvez-vous nous aider?

Michael M.
Michael M.

Michael M.

Niveau
1
184 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Ok merci.
    J ai inversé la pile avec celui du detecteur d ouvertures.. toujours rien. J ai testé les piles avec le multimetres tout est ok

    Pour ce qui est de la base securite de la tahoma.. la batterie fonctionne, la sirene ausssi.

    Mais l interface devrait etre en tahoma serenity apres avoir mis la base, s etre deconnecté et reconnecté. Mais non rien n a changé.

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Oui elle est pour moi bien connecté. Je les enlevé remis plusieurs fois en vain. J ai meme deconnecté l alimentation de la tahoma et la base a pris le relais pour l alimentation de la tahoma. Tres bizar

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Tout est bien enregistré sur votre TaHoma.
    Que se soit la base Serenity ou les capteurs.
    Toutes les personnes ayant un TaHoma Serenity ou standard, aurons la même interface le mot "Serenity" dans la partie "ma sécurité" a donc été supprimé.

    Bonne journée.

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    merci pour l'info sérénity.

    Pour ce qui est deu capteur de mouvement, j'arrive a le synchroniser avec la box.. mais après je peux faire la java devant, le mettre dans différente piece, il ne se déclenche jamais. Seul le detecteur d'ouverture fonctionne très bien (instantanné)
    j'ai inversé les piles des deux détecteurs, testé les piles... mais non

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    la je viens de remettre les piles dans les deux détecteurs. j'ai activé l'alarme, seul le detecteur de porte capte quelques choses. l'autre non. a t-on une manip à faire, ou quelques choses que j'ai raté?

    cdt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Les détecteurs de mouvements, afin d'éviter une surconsommation de piles, se mettent en pause pendant 2min30 après chaque détection de mouvement, par conséquent, si vous le testez, il faudrait activer l'alarme et attendre 2min30 afin de voir s'il fonctionne ou non.

    Bonne journée.

    Haut de page