Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet roulant s'arrête toutes les 3 seconds?

Bonjour,
J'ai un volet roulant avec un moteur Somfy J406 WT et une télécommande Telis 4 RTS Pure , mais depuis quelques jours impossibles de le remonter ou le baisser normalement.
Si j'appuie sur l'une des touches il commence son déplacement et après 3 seconds environs il s'arrête, et ceci dans les deux sens et à chaque impulsion, il me faut donc presser la touche descendre environ 30 fois pour qu'il arrive en fin de course bas et la même chose pour la remontée.
Avez-vous une idée de quoi cela peut-il venir?
Merci d'avance!

Manuel
Manuel

Manuel

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si ce volet n'a pas de point dur mécanique, il y aura sans doute un problème interne du moteur, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    Manuel
    Manuel

    Manuel

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je ne constat pas de point dur mécanique.
    Est-ce que si le moteur est sous dimensionné cela peut-il engendrer ce genre de problème?
    le moteur entraine un store à lamelles extérieur en aluminium d'environ de 2m de haut par 4m de large.
    Merci d'avance!

    Bonjour Manuel,

    Il ne sera possible d'identifier s'il s'agit d'un problème de sous-dimensionnement du moteur sans avoir les abaques du fabriquant du Brise soleil orientable. Concernant votre problème, je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique