Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet roulant s'arrête toutes les 3 seconds?

Bonjour,
J'ai un volet roulant avec un moteur Somfy J406 WT et une télécommande Telis 4 RTS Pure , mais depuis quelques jours impossibles de le remonter ou le baisser normalement.
Si j'appuie sur l'une des touches il commence son déplacement et après 3 seconds environs il s'arrête, et ceci dans les deux sens et à chaque impulsion, il me faut donc presser la touche descendre environ 30 fois pour qu'il arrive en fin de course bas et la même chose pour la remontée.
Avez-vous une idée de quoi cela peut-il venir?
Merci d'avance!

Manuel
Manuel

Manuel

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si ce volet n'a pas de point dur mécanique, il y aura sans doute un problème interne du moteur, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    Manuel
    Manuel

    Manuel

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je ne constat pas de point dur mécanique.
    Est-ce que si le moteur est sous dimensionné cela peut-il engendrer ce genre de problème?
    le moteur entraine un store à lamelles extérieur en aluminium d'environ de 2m de haut par 4m de large.
    Merci d'avance!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuel,

    Il ne sera possible d'identifier s'il s'agit d'un problème de sous-dimensionnement du moteur sans avoir les abaques du fabriquant du Brise soleil orientable. Concernant votre problème, je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique