Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet roulant s'arrête toutes les 3 seconds?

Bonjour,
J'ai un volet roulant avec un moteur Somfy J406 WT et une télécommande Telis 4 RTS Pure , mais depuis quelques jours impossibles de le remonter ou le baisser normalement.
Si j'appuie sur l'une des touches il commence son déplacement et après 3 seconds environs il s'arrête, et ceci dans les deux sens et à chaque impulsion, il me faut donc presser la touche descendre environ 30 fois pour qu'il arrive en fin de course bas et la même chose pour la remontée.
Avez-vous une idée de quoi cela peut-il venir?
Merci d'avance!

Manuel
Manuel

Manuel

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si ce volet n'a pas de point dur mécanique, il y aura sans doute un problème interne du moteur, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    Manuel
    Manuel

    Manuel

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je ne constat pas de point dur mécanique.
    Est-ce que si le moteur est sous dimensionné cela peut-il engendrer ce genre de problème?
    le moteur entraine un store à lamelles extérieur en aluminium d'environ de 2m de haut par 4m de large.
    Merci d'avance!

    Bonjour Manuel,

    Il ne sera possible d'identifier s'il s'agit d'un problème de sous-dimensionnement du moteur sans avoir les abaques du fabriquant du Brise soleil orientable. Concernant votre problème, je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page