Piloter SMOOVE 1 A/M io avec TAHOMA

Bonjour,

Je souhaite acheter des commandes SMOOVE 1 A/M IO de manière à pouvoir mettre mon volet en mode manuel.

Un professionnel va venir m'installer des moteurs IO, une box Tahoma et 1 SITUO IO par volet.
De mon coté, je créerai des scénarios d'ouverture en mode crépusculaire sur la TAHOMA mais je voudrai avoir la possibilité de bloquer parfois l'exécution du scénario dans la chambre de mes enfants.

L'installateur ayant prévu des commandes SITUO IO. Je suppose qu'il va donc relier mes moteurs à ces commandes (je n'ai pas encore utilisé la TAHOMA et dans mon autre habitation j'avais une commande filaire A/M et module RTS intégré).

Lorsque je rajouterai mes commandes SMOOVE (2 en plus de la SITUO dont la SMOOVE 1 A/M) , Est-ce que les boutons A/M fonctionnerons quand même ou bien dois-je lui demander dès l'origine de changer les commandes ?

Christophe M.

    Réponses

    Christophe M.

    Et les réponses SAV peuvent-elle être longues ?

    Ma nouvelle installation sera faite en Espagne par un installateur Espagnol et je ne suis pas bilingue donc j'ai besoin d'avoir une réponse de SOMFY avant de communiquer avec lui et surtout ne pas m'embrouiller dans des explications infructueuses.

    Finalement, j'ai besoin de savoir :
    1/si la Tahoma tient compte du mode ARRET activité sur une commande,
    2/si on doit respecter un ordre hiérarchique d'enregistrement des commandes avec le moteur.

    Si ça ne fonctionne pas, ça ne sert à rien de m'équiper de commande A/M si elle n'auront pas vocation à arrêter quelque automatisme programmé que ce soit.

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui et non....
    Sinon vous avez d'autres solutions pour écourter l'attente:
    1 - Au 32 60 dites "SOMFY" (0,15 € TTC / min.)
    2 - par tél 0 820 055 055. (prix d'un appel local du lundi au vendredi de 8h à 18h45)
    3 - par courrier : SOMFY SA. 50 avenue du Nouveau Monde 74307 Cluses Cedex
    4 - Via ce forum

    1/ la commande Auto/manu permet d'autoriser ou non une commande centralisée (dont Tahoma)
    2/ aucun ordre hiérarchique, de toutes façons les télécommande ne sont pas associées à Tahoma, mais seulement les automatismes qu'elles pilote.

    Christophe M.

    Merci.

    J'ai compris le premier point avec la TAHOMA.

    Concernant le second, cela signifie qu'une smoove SANS la fonction A/M arrivera à ordonner au moteur l'ouverture ou la fermeture, même si ce moteur est aussi associé à une autre smoove A/M dont j'ai activé le mode M ?

    Pour le moment, je me réfère à mon installation à la maison : j'ai des UNO IB avec module RTS intégré. Je peux activer 0/1. Elles sont reliées à des horloges chronos RTS et des commandes RTS sans fils. Lorsque j'active le mode "0", aucun automatisme ne fonctionne. Avec le mode "I" oui. C'est ce que je voudrais pouvoir faire avec l'installation IO : désactive les automatismes en cas de besoin.

    Si vous avez des smoove A/M, ces commandes (A/M) agissent sur le moteur piloté par cette commande.
    Si ces mêmes moteurs sont pilotés aussi par des Smoove sans A/M ils obéissent à ces commandes.
    Il faut être cohérent dans ses choix.

    Christophe M.

    Ok Maintenant c'est très clair.
    Le raisonnement en IO est totalement différent de celui des RTS qui me permettait de hiérarchiser.
    Merci pour votre aide.