Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Piloter SMOOVE 1 A/M io avec TAHOMA

Bonjour,

Je souhaite acheter des commandes SMOOVE 1 A/M IO de manière à pouvoir mettre mon volet en mode manuel.

Un professionnel va venir m'installer des moteurs IO, une box Tahoma et 1 SITUO IO par volet.
De mon coté, je créerai des scénarios d'ouverture en mode crépusculaire sur la TAHOMA mais je voudrai avoir la possibilité de bloquer parfois l'exécution du scénario dans la chambre de mes enfants.

L'installateur ayant prévu des commandes SITUO IO. Je suppose qu'il va donc relier mes moteurs à ces commandes (je n'ai pas encore utilisé la TAHOMA et dans mon autre habitation j'avais une commande filaire A/M et module RTS intégré).

Lorsque je rajouterai mes commandes SMOOVE (2 en plus de la SITUO dont la SMOOVE 1 A/M) , Est-ce que les boutons A/M fonctionnerons quand même ou bien dois-je lui demander dès l'origine de changer les commandes ?

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
59160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 rue du Grand But
Ville:
LOMME
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    59160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue du Grand But
    Ville:
    LOMME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et les réponses SAV peuvent-elle être longues ?

    Ma nouvelle installation sera faite en Espagne par un installateur Espagnol et je ne suis pas bilingue donc j'ai besoin d'avoir une réponse de SOMFY avant de communiquer avec lui et surtout ne pas m'embrouiller dans des explications infructueuses.

    Finalement, j'ai besoin de savoir :
    1/si la Tahoma tient compte du mode ARRET activité sur une commande,
    2/si on doit respecter un ordre hiérarchique d'enregistrement des commandes avec le moteur.

    Si ça ne fonctionne pas, ça ne sert à rien de m'équiper de commande A/M si elle n'auront pas vocation à arrêter quelque automatisme programmé que ce soit.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui et non....
    Sinon vous avez d'autres solutions pour écourter l'attente:
    1 - Au 32 60 dites "SOMFY" (0,15 € TTC / min.)
    2 - par tél 0 820 055 055. (prix d'un appel local du lundi au vendredi de 8h à 18h45)
    3 - par courrier : SOMFY SA. 50 avenue du Nouveau Monde 74307 Cluses Cedex
    4 - Via ce forum

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    1/ la commande Auto/manu permet d'autoriser ou non une commande centralisée (dont Tahoma)
    2/ aucun ordre hiérarchique, de toutes façons les télécommande ne sont pas associées à Tahoma, mais seulement les automatismes qu'elles pilote.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    59160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue du Grand But
    Ville:
    LOMME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.

    J'ai compris le premier point avec la TAHOMA.

    Concernant le second, cela signifie qu'une smoove SANS la fonction A/M arrivera à ordonner au moteur l'ouverture ou la fermeture, même si ce moteur est aussi associé à une autre smoove A/M dont j'ai activé le mode M ?

    Pour le moment, je me réfère à mon installation à la maison : j'ai des UNO IB avec module RTS intégré. Je peux activer 0/1. Elles sont reliées à des horloges chronos RTS et des commandes RTS sans fils. Lorsque j'active le mode "0", aucun automatisme ne fonctionne. Avec le mode "I" oui. C'est ce que je voudrais pouvoir faire avec l'installation IO : désactive les automatismes en cas de besoin.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous avez des smoove A/M, ces commandes (A/M) agissent sur le moteur piloté par cette commande.
    Si ces mêmes moteurs sont pilotés aussi par des Smoove sans A/M ils obéissent à ces commandes.
    Il faut être cohérent dans ses choix.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    59160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue du Grand But
    Ville:
    LOMME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Maintenant c'est très clair.
    Le raisonnement en IO est totalement différent de celui des RTS qui me permettait de hiérarchiser.
    Merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique