Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Freevia 600

Bonjour a tous

Je vous expose mon problème
j'ai un Freevia 600 depuis 4 a 5 ans et rien a redire sur ce matériel a par depuis ce jour
la motorisation fait un peu ce quelle veut
je m’explique
j'ai fait un raz
le voyant status clignote bien 2 fois OK
le portail fermé je lance l'apprentissage
le portail vas jusqu’à la butée d'ouverture OK
j’appuie pour referme le portail il vas jusqu’à le fermeture complète OK le voyant statut se fixe

Mais ou cela ce complique j'ouvre de nouveau le portail il s’arrête a 20 cm de la butée d'ouverture je le referme il s’arrête a 20 cm de la butée de fermeture
je recommence et cette fois il s’arrête 40 cm des butées
la fermeture est toujours en vitesse normale mais l'(ouverture est très lente.
Petite variante je suis obligé d'appuyé 3 fois sur la télécommande(neuve) pour que le portail bouge j'entends bien les clik-clik du relais

Merci a vous si une idée ou une solution a m’apporter

Daniel G.
Daniel G.

Daniel G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous des cellules installées ?
    Si oui, nettoyez-en l'intérieur.

    Quels sont les voyants allumés ou clignotants (combien de flashs) quand cela marche mal ?

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    tout les voyant sont off
    a par Status fixe
    Donc pas un problème de cellule car le mode fermeture auto n'est pas sélectionné ni le mode piéton
    ni le mode "rapide" vraiment le fonctionnement de base
    ouverture et fermeture avec la télécommande

    pas de point dur qui pourrais bloquer les mouvements

    peut etre un probleme du bloc ou du moteur qui sait plus ou sont ces fin de course !!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Donc pas un problème de cellule car le mode fermeture auto n'est pas sélectionné ni le mode piéton ""
    Ne tirez pas de conclusions trop hâtives .
    Les cellules ne servent pas qu'à ça.
    Les fins de courses sont électroniques, pas de contact.
    Votre boîtier est peut-être en panne.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement.

    Vous pouvez le remplacer:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique