Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma / portail slidymoove 300

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire reconnaître mon moteur de portail coulissant slidymoove 300 dans l'interface de configuration de la box tahoma.
J'ai suivi les étapes de configuration mais je bloque au moment où il me demande le code à 6 chiffres de la télécommande keytis NS 2 RTS il dise que le code est au dos à coté d'un logo maison mais j'ai pas ce logo bi le code ... la programmation de fonctionne pas
Merci de m'aider
Bonne soirée

charles C.
charles C.

charles C.

Niveau
1
166 / 750
points
Code postal:
87220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
62 rue de bambournet
Ville:
Aureil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il vous faut une télécommande "relais" pour ça, référence 1841194

    charles C.
    charles C.

    charles C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    87220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue de bambournet
    Ville:
    Aureil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut que j'achète cette télécommande ?? Je ne peux pas le faire av ma keytis ?
    Si oui, cette telecommande relais sert juste a enregistré le portail ou elle sert aussi de relais et du coup je doit toujours la laisser a côté de la box tahoma ?
    Merci pour la réponse

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Non, Tahoma ne demande pas le code à 6 chiffre de la KEYTIS mais de la TC relais. Cette dernière à plusieurs boutons, et un code est attribué à chaque bouton.
    Il vous faut donc cette TC relais réf 1841194 à 16€.
    Vous enregistrez l'électronique du moteur sur un bouton en visant la cible du boitier, puis, devant la Tahoma vous tapez le code correspondant à ce bouton.
    L'usage est d'une simplicité enfantine.
    La TC relais ne servira qu'à cela, ensuite vous pourrez la ranger en retirant les piles, car laisser des piles longtemps dans un élément est mortel.
    Si un jour, vous supprimez votre boitier électronique du portail (réparation ou autre) il faudra le réinitialiser avec la TC relais.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique