Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi le message "Le Somfy One + a été déplacé"

Bonjour
J ai eu ce message "La somfy one + de votre salon a été déplacé Sirène déclenchée pendant 3 min"
Apres retour chez moi il n'y avait rien de spéciale
Rien n'avait bougé
Savez vous d'ou cela peut venir
Cdlt

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    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    C'est le système d'autoprotection qui génère ce défaut.

    Re
    j ai bien compris que c est le système d autoprotection ,
    Mais pourquoi s'est il déclenché alors qu'il n'y a rien eu ni personne ?
    Merci

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que la dernier mise à jour du Somfy One a corrigé un dysfonctionnement que déclenchait l'auto-protection de manière intempestive. Cette mise à jour a été déployée sur votre produit le 07/08/2017.

    Bonne soirée !

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

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    Bonjour
    J'ai le même symptôme que Philippe, et en plus sur le détecteur de mouvement.
    Bien sur jai été notifié en pleine nuit (3h00) par SMS qu'une alarme était en cours à deux jour d'intervalle.. Étant en vacance à l'étranger j'ai appelé le commissariat de ma ville pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'infraction.
    Question : étant nouveau utilisateur, les MAJ des équipements sont automatique ? Et donc sans en prévenir l'utisateur?
    Merci pour vos retours
    Bien à vous
    -Patrick-

    Bonjour Patrick,

    Les mises à jour se téléchargent automatiquement lorsque votre produit est connecté. Vous pouvez consulter la version de votre Somfy One Plus à tout moment depuis l'application Somfy Protect.

    Bonne journée !

    Maxime V.
    Maxime V.

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    J'ai la version 1.7.3 sur ma somfy one +
    Est ce la bonne?
    Parce que j ai le probleme...

    Corinne L.
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    Bonjour Maxime,

    Oui, la version 1.7.3 est la dernière mise à jour déployée.

    Bonne journée

    Bonjour,

    J'ai le même souci d'alarme intenpestive sur ma Somfy One (version 1.7.3 qui semble être le version correcte). Je suis partie en vacances, l'alarme s'est déclenchée deux fois. Je suis revenue, c'est mon premier jour de travail, et l'alarme se déclenche à nouveau, stipulant que la Somfy One a été déplacée, ce qui n'est pas la cas, la vidéo me montre que tout est en ordre.

    Habitant en appartement, c'est relativement désagréable pour les voisin d'avoir un alarme aussi souvent (ils ont des enfants en bas-âge).

    Quel est le problème ? Comment peut-on y remédier ?

    Merci
    Cordialement

    Fausto C.
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    Bonjour j'ai également eu ce message ce matin pour la première fois alors que j'ai la "version 1.7.3".
    Faut-il attendre une prochaine MàJ ?
    PS: j'ai ma Somfy One depuis fin Juillet 2017.
    Cdt

    Florent
    Florent

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    Même problème: détection de déplacement du Somfy ONE+ lors du passage de la caméra du mode nocturne au mode diurne (donc sur simple changement de luminosité).
    Le problème ne semble pas nouveau puisque pris en compte depuis maintenant 10j: une solution ou un correctif est-il dispo?

    Bonjour Florent,

    Une réponse vous a été apportée dans votre post d'origine. Voici le lien :

    http://forum.somfy.fr/questions/1441105-declenchement-intempestif-somfy-one-fin-vision-nocturne

    Bonne journée !

    Bonjour Fausto,

    Comme il s'agit de la première fois, il se peut qu'une vibration ait fait déclencher l'auto-protection du Somfy One. Je vous conseille de déplacer le Somfy One sur un autre meuble et rester attentif à son comportement. Si ce type de déclenchement continue à se reproduire, n'hésitez pas à revenir vers nous.

    Dans tous les cas, une mise à jour est à venir.

    Bonne journée !

    Bonjour Delphine,

    Pouvez-vous m'indiquer sur quel type de surface est posé le Somfy One ? Est-il possible qu'il y ait des vibrations ?

    Bonne journée !

    BONJOUR Jorge,

    Ma Somfy One est posée sur une étagère stable en hauteur. Le sol est une dalle, donc pas de risque que cela puisse faire des vibrations.

    Merci
    Cordialement

    Fausto C.
    Fausto C.

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    Merci Jorge.

    Bonjour Delphine,

    Nos équipes techniques vont modifier la sensibilité de l'auto-protection de votre Somfy One pour éviter des fausses alertes. N'hésitez pas à continuer à utiliser votre système normalement et revenez vers nous si le dysfonctionnement se reproduit.

    Bonne journée !

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