Mise en route alarme somfy one+ via tahoma

Bon jour

Je possède une alarme Somfy One+ (et ses intelitag associés) ainsi qu'une box Tahoma (et différent capteurs de mouvements intérieurs et extérieur).

Actuellement si je met l'alarme en route via l'application Tahoma sous Android, ma camera one+ ne se met pas en mode alarme.

Comment réaliser cela ?
J'ai cherché via les scénarios de Tahoma mais ans succès.

Merci

Cédric D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Lors de la mémorisation de votre Somfy si vous avez bien sélectionné la mise en alarme deux icônes sont apparu dans l'interface de votre TaHoma (voir ci-dessous) :

    L'icône du Haut sert pour activer ou désactiver la Somfy One et l'icône du bas sert pour visualiser la caméra.

    Activez-vous bien la Somfy One via l'icône du haut ?

    Bonne journée,

    Cédric D.

    Bonjour,
    j'ai bien ces 2 icones.
    J'ai du mal m'exprimer.

    Dans l'application Tahoma, dans le menu latéral gauhe, à droite de l'icone favoris, vous pouvez activer/desactiver l'alarme Tahoma. ((sos, partiel 1 et 2, désactivé et total)

    Quand vous mettez total, la somfy one + ne se met pas en mode alarme et donc pas ce qui y est connecté (intellitag par exemple)

    https://lh3.googleusercontent.com/Q_w1lbh56W394Vig30WoSiz...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Ce mode et pour la fonction TaHoma Serinity et non pour la gamme Somfy Protect, il n'y aucun lien entre ces deux éléments. Les icônes données ci-dessus seront les seuls moyens pour piloter votre Somfy One+ via TaHoma.

    Bonne journée,

    Cédric D.

    merci.

    c'est bien ce que je reproche à Somfy.
    Les éléments sont très bien. la somfy one est très bien.
    mais ils sortent le produit après le rachat de myfox et les 2 applications ne sont pas compatibles entre elles.
    De plus cette incompatibilité n'est pas indiqué sur le site.

    maintenant, je reste confiant. il y a déjà eu une première mise à jour de tahoma.
    vivement une fusion complète des 2 applications.

    et une prise en charge google home de tahoma serait génial

    Thomas M.

    Equipe

    Cédric,

    Ce n'est en aucun cas un problème de compatibilité, mais c'est parce que vous essayez de piloter un équipement que vous n'avez pas.

    Le bouton "sécurité" dans l'application sert à piloter l'embase Serenity du TaHoma, il s'agit d'un autre produit.

    Comme indiqué la Somfy One+ et les équipements qui y sont associés se pilotent par sa propre icône, ce fonctionnement n'a pas du tout vocation à changer et ne changera jamais. Je ne comprends pas en quoi ça vous pose problème de passer par l'icône que je vous ai montré et en quoi ça représente une incompatibilité ?

    Bonne journée,

    Cédric D.

    Le problème est que j'ai acheté dans la même commande

    somfy one +
    5 intellitag
    2 détecteurs de mouvements extérieurs somfy
    1 détecteur intérieur compatible petits animaux
    1 détecteur intérieur non compatible petits animaux.

    pour environ 1200€

    Que quand je branche l'alarme de la somfy one l'application tahoma ne prend pas en compte les détecteurs de mouvement.

    et donc je voudrais simplement que tous mes produits Somfy fonctionnent ensemble quand je lance l'alarme. et pas multiplier les actions.
    je voudrais que si mon détecteur remarqué quelque chose, la sirene de la somfy one se mette en route.

    ce n'est indiqué nulle part dans les produits quils ne sontt pas compatible entre eux.

    certes il y a une avancée grâce à la prise en charge de la somfy one par tahoma. ce que je rappelle n'étais pas le cas lors de la sortie de celle ci.

    je trouve que cest une ineptie d'avoir une application qui est incapable de gérer ensemble les produits de la meme marque.

    Est ce trop demander ? je ne pense pas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Vous avez acheté des produits de gammes différentes, des éléments de la gamme Protexiom et des éléments de la gamme Somfy Protect. En effet ces équipements ne sont pas compatibles entre eux et ne le seront jamais à partir du moment où ils utilisent des protocoles radios et des fréquences complètement différents.

    Sur un site internet on indique avec quels équipements sont compatibles chacun des accessoires, on ne peut indiquer avec quels équipements ils ne seront pas compatibles, la liste serait trop longue, il s'agit d'une généralité pour toutes les marques, tous les sites marchands et tous les produits, ce n'est pas Somfy qui l'a inventé :

    - Pour le détecteur de mouvement extérieur par exemple, il est clairement indiqué qu'il est compatible avec les systèmes d'alarme Protexiom/Protexial/ASR, à aucun moment il est indiqué qu'il sera compatible avec votre Somfy One+:

    Détecteur de mouvement extérieur compatible animaux

    - Pour les IntelliTAG par contre, il est bien spécifié qu'ils sont compatibles avec les systèmes d'alarme Home Alarm/ONE/ONE+

    Pack de 5 détecteurs de vibration et d'ouverture IntelliTAG

    Je comprends votre désagrément, mais malheureusement je ne conseillerai jamais assez aux personnes de se renseigner avant achat ou de lire à minima la fiche produit. Le fonctionnement est ainsi, et libre à vous d'en vouloir à Somfy car vous n'avez pas vu avant ce problème incompatibilité qui était pourtant écrit.

    Maintenant, je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre revendeur pour qu'il vous rembourse dans la mesure du possible vos produits non compatibles.

    Bonne journée,

    Cédric D.

    il est bien entendu qu'il y a eu une erreur de compréhension de ma part.
    je ne dirais pas le contraire.

    pour la compatibilité. sur le cas présent. ce n'est pas une question de protocole radio.
    il y a une application qui gère les 2. elle pourrait faire le pont entre les 2 systèmes.

    elle gère et à la fois les détecteurs de mouvements et à la fois la somfy one (vu qu'on peut l'allumer , éteindre l alarme etc etv)
    c'est dommage qu'elle ne fasse pas le pont entre les 2.

    encore une fois. vu le debut de l'intégration de l'application somfy protect dans lapplication tahoma, j'espère une intégration totale pour la suite.

    un rachat d'entreprise et son intégration ne doit pas être évidente mais il est dommage que l'application qui chapotte tout ne soit pas parfaitement compatible des la sortie.

    pour le remboursement. ..
    1 c'est ouvert et installés
    2 j'ai acheté directement sur la boutique somfy. qui de plus direct pour m'avertir de incompatibilité de ma commande.

    encore une fois. je suis partiellement coupable