Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant bloque en position basse lors de sa 1ère mise en service

Lors de la mise en service du volet roulant, mise en place de la commande somfy "centralis uno RTS" le volet est descendu et impossible de le remonter meme en réinitialisant la commande

Herve D.
Herve D.

Herve D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
35610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    S'il vous plait,
    Merci,
    Bonne journée.
    Centralis uno RTS = volet filaire !
    Vérifiez votre branchement monté/descente, fils marron/noir.

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    88140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, oui vérifiez le branchement.

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    35610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les branchements sont corrects ... le volet reste toujours en position basse ... y a t il une manipulation à faire sur la commande filaire ?

    Il n'y a aucune initialisation à faire, sauf enregistrer le point de commande dans le Centralis.
    Ce volet avec son inter d'origine filaire, fonctionnait-il bien, si oui....il faudra convenir que la pose du Centralis n'est pas conforme !
    Même sans point de commande, le Centralis doit fonctionner en inter normal !
    Pour tester votre volet, reposez son inter d'origine.

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    35610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le volet est neuf. Si le volet n'était pas alimente, il ne serait pas descendu ..: si les fils montée/descente étaient montaient à l'envers et comme vous dites que le centralis doit fonctionner en inter, le fait d'appuyer sur la commande descente suffirait à faire remonter le volet non ?

    Donnez-nous le type exact du moteur filaire.
    Photo de l'étiquette.
    Vous avez 4 fils provenant du moteur et 3 fils provenant du secteur, il suffit d’appliquer rigoureusement le branchement, et, dans tel cas, il n'y a aucune raison pour que cà ne marche pas !
    Avez-vous une télécommande d'appairée au Centralis?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique