Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Installation Camera Somy Security

Bonjour, acquéreur d'un pack alarme "Home Alarm Maison XL" avec l'extension caméra, je cherche depuis 4 jours à installer celle-ci. Tous las autres équipements(sirènes, détecteurs, etc..) ont été installés simplement. Concernant la caméra elle bloque systématiquement à la "phase mise à jour". Toutefois, il semble quelle se soit connecté sur mon réseau Wifi deux fois mais sans accéder au serveur. Solution indiquée appeler le SAV. Ce dernier semble en vacances car depuis 4j il reste inaccessible. Malgré mes recherches multiples sur les forums, vidéos, etc ... et malgré de multiples essais, il m'est toujours impossible d'installer cette maudite caméra. Quelqu'un peut il me guider pour essayer de déterminer la cause de dysfonctionnement. Merci

Michel L.
Michel L.

Michel L.

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Home Alarm Maison XL
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    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que votre débit montant ne semble pas suffisant, il faudrait au moins avoir du 500Ko/s minimum pour la HD et du 200 Ko/s minimum pour la SD, alors que notre serveur captait un débit de 94Ko/s avant la déconnexion de la caméra.

    Vous pouvez contrôler votre débit au lien ci-dessous (Attention valeur en MBits donc diviser par 8 pour obtenir des Mo) :

    Speedtest

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Caméra que vous trouverez au dos de cette dernière, ainsi que l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez derrière l'adaptateur secteur (voir image ci-dessous) :

    Concernant le problème que vous rencontrez, comment est le voyant de votre caméra actuellement (Merci de ne pas essayer de nouvelles installations sans que je vous l'indique en retour) ?

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

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    Bonjour
    Merci Thomas M. de votre rapide réponse. Après une ultime tentative, je l’ai abandonné sur un meuble (mais branchée). Plus tard, en consultant l’application sur le smartphone , j’ai découvert qu’ll’ était reconnue. Oh ! miracle la caméra était connectée et avait même enregistré quelques images. La commande du volet s’exécute normalement. Malgré qu’il soit suffisant pour surfer et regarder des films à la demande sur Canal+, j’ai l’impression que le débit de ma connexion ADSL est limite pour bénéficier au mieux des avantages de la caméra. De plus, ma maison étant envahie de « parisiens » ultra connectés et affamés de bande passante il m’est difficile de faire un bilan sérieux (je vais attendre le fin des vacances).
    En résumé, la caméra (réglée en SD semble fonctionner et enregistrer. Seul bémol , un accès aléatoire aux enregistrements, certainement la conséquence de l’occupation du réseau.
    Adresse MAC : caméra : b0:41:1d:2a:2b:f5, Link : e0:4f:43:2e:9d:df
    Cordialement Michel L .
    ps: ce matin, volet fermé, elle semble déconnectée.

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