Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

problème "équipement semble hors de portée radio"

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide, suite au remplacement de ma tahoma (à cause d'un orage), j'ai remplacé ma box et demandé de l'aide à un membre yellow pour le transfert de mes clefs IO.
Maintenant j'ai accès à mes données mais je ne peux pas piloter mes volets avec l'application somfy. J'ai un message d'erreur "équipement semble hors de portée radio " lorsque j'appuie sur la box.
avec mon ancienne tahoma, jamais de problème mais avec celle ci c'est compliqué.

merci pour votre aide.

mathieu J.
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    Bonjour Mathieu,

    Il semble que la nouvelle box est eu du mal à se synchroniser.
    J'ai donc forcer une nouvelle synchronisation et de mon côté, il n'y a plus de messages d'erreurs, pouvez-vous me dire si tout est désormais bon de votre côté aussi. Merci.

    Bonne journée.

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    Je précise que tous les volets fonctionnent avec les télécommande smoove origin io.

    mathieu J.
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    Merci beaucoup gladys, tout refonctionne grâce à vous.

    Cordialement.
    Mathieu

    Vincent D.
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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le meme probleme. Serait il possible que vous fassiez la meme manipulation ?
    Merci

    Bonjour Vincent,

    Il ne s'agit pas tout a fais du meme problème car vous n'avez pas eu de transfert de compte.
    toutefois j'ai fais une re-synchronisation de mon coté pouvez vous me confirmer que cela fonctionne?

    Bonne journée.

    Vincent D.
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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre action mais malheuresement j'ai toujours le pictogramme ! qui s'affiche avec le message d'erreur.
    A noter que je peux descendre ce volet avec la telecommande ou avec l'interrupteur i/o.
    Seule l'application iOs ne le permet pas.

    vous n'en avez qu'un seul qui pose problème c'est bien ça (porte fenêtre)?

    Vincent D.
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    Oui exact.
    J'ai essayé de redémarrer Box mais pas de changement.

    Bonjour Vincent,

    pouvez vous le supprimer de votre interface et le ré-appairer en choisissant sans télécommande lors du choix de celle-ci dans la configuration.

    Bonne journée.

    Vincent D.
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    Bonjour Nicolas,
    Impossible de le re-appairer en mode "sans telecommande" ni en choisissant une dans la liste d'ailleurs.

    Merci de votre aide.

    Bonjour Vincent,

    Il va falloir faire la remise a zéro de la motorisation afin d’être sur qu'il n'y a plus de clef de sécurité intégré.

    voici la procédure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Je me permet d'insister sur le fait que cette procédure doit être réalisée sur un seul volet roulant alimenté électriquement au risque de déprogrammer toute l’installation.

    Bonne journée.

    Ben G.
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    Bonjour
    J ai le même problème ( j en ai d ailleurs supprimé un pour refaire un test d appareillage)
    Est ce possible de faire la même manip svp ?
    Merci

    Bonjour Ben,
    de quel manip parlez vous?
    Bonne journée.

    Adlan D.
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    Bonjour, J'ai eu un problème similaire d'un coup sur ma précédente Tahoma, elle a été changé et maintenant re-même problème. Malgré les synchronisations faite avec la hotline. Au final j'ai "toute la domestique de la maison" à part les ampoules qui ne fonctionne pas c'est assez frustrant !

    Bonjour Adlan,
    pouvez vous me communiquez le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

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