Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

LINK ne se connecte pas malgré les ports ouverts

Bonjour,

Suite à un changement de routeur, mon LINK ne se connecte plus aux serveurs de Somfy. Le seul moyen est de désactiver totalement le firewall ce que je ne suis évidement pas prêt à faire. J'ai aussi essayé de mettre le LINK dans la DMZ, rien n'y fait non plus.

J'ai ouvert les ports (voir ci-joint). Aie-je fais une config fausse ?

Merci
YakaJean

Yaka J.
Yaka J.

Yaka J.

Niveau
0
45 / 100
1001
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Yaka J.
    Yaka J.

Yaka J.

Niveau
    0
    45 / 100
    1001
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Comme vous pourrez le constater à la lecture de ma question ainsi qu'a l'image de la configuration uplodée.... j'ai bien suivi les conseils....

Bonjour,
    Dans ce cas, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

Yaka J.
    Yaka J.

Yaka J.

Niveau
    0
    45 / 100
    1001
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Sous quel délai raisonnable peut-on espérer une réponse ?

Merci

Bonsoir,
    Les Yellow's répondent selon leur disponibilité, sans doute plus d'attente en période estivale...
    En moyenne entre 3&4 (jours ouvrés).

Bonjour Yaka,

Vous n'avez pas besoin d'ouvrir les ports pour faire fonctionner un Link et un pare-feu modéré n'empêche pas la connexion du Link. Pouvez-vous me préciser quel est votre Fournisseur d'Accès à Internet et le modèle de votre box ?

Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran des réglages WiFi ?

Bonne journée !

Yaka J.
    Yaka J.

Yaka J.

Niveau
    0
    45 / 100
    1001
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Si je met la configuration LOW sur mon firewall, tout passe correctement, dès que je passe à HIGH, le LINK perd la connexion et se met à clignoter.. c'est ce qui me fait dire que mon firewall doit bloquer quelque chose.

Les paramètres de mon wifi sont justes puisque le link se connecte sans problème en mode LOW et que je peux depuis l'extérieur effectuer toutes les actions sur le système.

Le fournisseur d'accès est : SUNRISE.ch
    Le modèle de la box : Sagemcom F@ST 5360

Bonjour Yaka,

Dans ce cas là, la seule possibilité serait de baisser le niveau du pare-feu. Je vous invite à contacter votre Fournisseur d'Accès à Internet afin de trouver une configuration que vous permette de trouver une configuration sécurisée mais pas trop restreinte.

Bonne journée !

Yaka J.
    Yaka J.

Yaka J.

Niveau
    0
    45 / 100
    1001
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas (et ne veux pas) baisser la sécurité de mon réseau pour l'alarme.

Vous devez bien pouvoir me fournir l'intégralité des ports que je dois ouvrir pour faire fonctionner l'alarme ...

J'ai effectuer les ouvertures de port car une des pages de la FAQ du produit dis clairement qu'il faut ouvrir ces ports suivant les pare-feux, je vous ai envoyé un screenshot de la configuration.. pouvez-vous m'aider ou dois-je jeter l'alarme puisqu'elle est inutilisable ?

Merci d'avance...

Bonjour,

Vous avez déjà l'intégralité des ports, mais je peux bien entendu vous les montrer ci-dessous :

Vous devez contacter votre Fournisseur d'Accès à Internet si votre configuration est trop restreinte pour la connexion du Link.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique