Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Code pin ok mais boîtier déjà activé

Bonjour je viens d'acheter un boîtier somfy connexoon neuf et lorsque je souhaite finaliser la connexion il m'informe que le code pin est OK mais la box déjà connectée. Pourriez vous la réinitialiser svp?
Code pin 0807 2962 5300.

Eva
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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Eva

    Il faut attendre ici qu'un Yellow vérifie et vous contacte.

    Bonne fin de journée !

    Bonjour Eva,

    Cette box étant activée depuis 11 jours sur un autre compte, nous devons contacter l'ancien propriétaire, afin de savoir si nous pouvons la supprimer.
    Un email vient donc de leur être envoyé.

    Bonne journée.

    Eva
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    Bonjour, sans nouvelles de votre part depuis 1 mois, je souhaitais savoir quand il serait possible d'activer ma box somfy.
    Vous deviez envoyer un mail à l'ancien propriétaire il y a 1 mois et nous n'avons toujours pas de nouvelles.
    Ce n'est pas très professionnel!!!
    Pourriez-vous faire le nécessaire dans les plus brefs délais s'il vous plait afin que nous puissions utiliser notre box acheter soi disant neuve ...

    Bonjour Eva,

    Un email a été envoyé le mercredi 09 août 2017 à 8h47. Il est resté sans réponses à ce jour.
    Comprenez qu'il y a des procédures à respecter, pensez-vous qu'il serait judicieux et professionnel de supprimer une box domotique sans contrôles et accords au préalable?

    Je vous conseilles donc de vous rapprocher de la personne vous ayant vendue cette box et vous en fournisse une autre dans ce cas.

    Bonne journée.

    Eva
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    Bonjour,

    Si le vendeur ne veut rien faire, nous allons rester avec une box inutilisable parce que l'ancien propriétaire ne répond pas!?
    Je trouve ça incroyable... Il n'y a pas possibilité de réinitialiser la box sans l'accord de cette personne?!! Je peux prouver que je détiens cette box à mon domicile, vous voulez une photo?!
    Avez-vous essayé de recontacter l'ancien propriétaire par d'autres moyens?!!
    Il faut trouver une solution!!

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eva

    ce n'est pas pour défendre Somfy et encore moins Gladys, qui sait se défendre seule, mais il doit exister au Service Consommateurs, des règles et procédures qui doivent être respectées.
    Si le propriétaire ne répond pas, c'est qu'il a peut-être changé d'adresse mail, de téléphone etc...

    N'avez-vous pas, vous, moyen de le contacter directement afin qu'il vous envoie son accord ?

    Bonne journée !

    Eva
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    Bonjour Jean Luc,

    Gladys n'a pas besoin de se défendre, je ne l'attaque pas personnellement, j'essaie de régler mon problème concernant du matériel somfy et elle est mon interlocutrice.
    Je comprends qu'il y ait des procédures à respecter mais comprenez aussi que j'ai payé du matériel somfy inutilisable à un prix conséquent et que la seul réponse qu'on veuille me donner est : on ne peut rien faire, débrouiller vous.
    De plus, je n'ai jamais eu les coordonnées de l'ancien propriétaire, c'est Somfy qui les a et ce n'est pas à moi de faire ce boulot.
    Je ne comprends pas comment des vendeurs peuvent vendre du matériel Somfy non réinitialisé et donc inutilisable?

    Bonjour Eva,

    Après de nombreuses négociations, la box a été ré-initialisée, si vous l'avez toujours.

    Bonne journée.

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