Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème compte alarme somfy

bonjour.j'ai voulu créer un compte sur alarmesomfy.net.je ne recevais pas de mail de confirmation.j ai donc retenter avec une autre adresse mail.j'ai pu avancer dans mon inscription et la validée.j'ai suivi la procédure pour l'ouverture des ports de la box.j'ai télécharger l'appli sur android et j ai rempli toutes les informations nécessaires.j'ai recopier la carte d'authentification que j'utilise pour accéder aux options de ma centrale.en voulant me connecter sur alarmesomfy.net, après avoir remplis tout les champs demandés.cela me dit que les identifiants sont erronés...merci pour votre aide.

julien D.
julien D.

julien D.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    dans le menu "Carte d'authentification" en mode utilisateur, avez-vous cliqué sur "Mise à jour serveur" ?

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    boujour,

    oui j'ai bien mis a jour le serveur de la carte d'autentification.l'application fonctionne avec le wifi de la maison mais sur le réseau internet du téléphone j'ai toujours échec de connexion.

    Bonjour Julien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    bonjour voici le num de ma centrale:603598

    je vous joint egalement les captures d'écran des réglages de ma centrale et de ma box.

    merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    D'après les captures d'écran de votre livebox, il semble que les ports 80 et 443 ne soient pas correctement ouverts.

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir Jean luc,
    Merci pour votre réponse. Je me doute que le problème vient de là.
    J'ai pourtant bien suivi la procédure de configuration pour cette box, qui est une sagen v3 noir de chez orange.
    J'ai essayer aussi les différents niveau de protection du pare feu.je met en copie d'écran ces différents niveaux.

    Merci pour vos réponses

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous modifier les D.N.S. Primaire et secondaire suivant dans le Menu "Réglages du réseaux" :

    DNS primaire: 8.8.8.8
    DNS secondaire: 8.8.4.4

    Ensuite, je vous confirme que l'ouverture des ports 80 et 443 a été faite pour une autre adresse IP que votre Centrale/Transmetteur comme en témoigne le nom de l'appareil à qui s’applique ces règles personnalisées.

    Bonne journée,

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    bonsoir.

    Merci pour votre réponse.cela m'a orienté vers un autre problèm.
    Cet appareil est tout simplement ma box tahoma avec lequel je pilote l'alarme actuellement.
    Lorsque je rentre les paramètres pour l'ouverture des ports, je peux choisir alarme somfy sans problème.
    Quand je me déconnecte et reconnecte, les ports sont attribués à cet autre appareil, tout simplement car les 2 avaient la même adresse IP.
    un vrai sac de noeuds.donc j'ai rechangé l'adresse IP de ma centrale en 239.j'ai rentrer les paramètres DNS que vous m'avez suggérez précédement.après avoir fait tout ça j ai remis a jour le serveur dans le menu de la carte d'authentification et réessayer de me connecter avec l'appli. Celle-ci réagit plus rapidement au niveau de la connexion mais cette fois ci j'ai comme message d'erreur "Données reçues non valides".

    je ne sais plus ou chercher!

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Dernière petite précision, après avoir deux adresses IP différentes, j'ai également dissocier mon alarme de ma box afin de voir si ça venait de ça mais également sans succès.

    Bonjour Julien

    Suite aux modifications que vous avez apportées, votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs, il s'agit donc d'un problème de configuration et non d'un problème d'ouverture de ports.

    Pourriez-vous me transmettre à nouveau une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? Pouvez-vous aussi me donner plus de précision sur ce que vous entendez par : "j'ai également dissocier mon alarme de ma box afin de voir si ça venait de ça mais également sans succès." ?

    Bonne journée,

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    bonjour,
    ci-joint les captures d'écran comme demander.

    pour la dissociation de la box et de l'alarme c est très simple,
    actuellement j'active et désactive mon alarme avec l application de ma tahoma.mais comme c est une rts, je ne sais jamais ai mon alarme est active ou non.et comme l'adresse ip de l 'alarme et de la tahoma sont les mêmes, je pensais que la tahoma rentrait en conflit avec l'alarme, j'ai donc supprimer ce paramètre. je me suis rendu compte que mon problème ne venait pas d'ici.est ce plus clair?

    bonne journée.

    Bonjour Julien,

    Il est impossible que deux équipements aient une même adresse IP locale dans un réseaux.

    Depuis que vous avez "cette séparation" le système d'alarme ne se met plus à jour avec notre serveur. Ne sachant pas et ne pouvant pas comprendre ce que vous avez fait, je ne pourrais malheureusement pas vous aider plus.

    Bonne journée,

    Haut de page