Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement cellules sga 6000

bonjour

souhaitant remplacer mes cellules défectueuses sur sga 6000 , je souhaiterais connaitre la marche à suivre et les précautions à prendre : actuellement il y à un shunt sur le moteur (borne 3/4). merci

rachid M.
rachid M.

rachid M.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il suffira de retirer le shunt et de brancher les cellules sur port BUS 3 et 4.
    Voir sur notice SGA page 34 à 36.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    S'il y a un pont en 3/4, ce n'est pas un boîtier BUS.

    Quel modèle de boîtier avez-vous, voir photos ?

    Pourquoi pensez-vous que vos cellules sont HS ?
    Quel est le problème constaté ?
    Comment sont les voyants sur le boîtier après défaut de fonctionnement ?

    rachid M.
    rachid M.

    rachid M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    bonjour richy

    nous avions déjà fait le diag = voyant danger restait allumé et après shunt sur 3/4 le defaut à disparu et le portail refonctionnait : nous en avons déduis que les cellules sont hs ( d'ailleurs en démontant le capot d'une on a vu une partie du circuit noircit)

    maintenant, j'ai acheter des cellules d'occasion et je voudrais les remonter mais avant connaitre la marche à suivre : faut'il tout débrancher avant ? faire un reset sur le boitier ? comment faire l'alignement des cellules ? comment reconnaitre la cellule émettrice de la réceptrice ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    rachid M.
    rachid M.

    rachid M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    elles ne ressemblent pas à ça mes cellules !

    c'est les anciens modèles ( carrés)

    Bonjour Rachid,

    Le schéma de câblage est le suivant même si le design de vos cellule est différent :

    Il faut impérativement retirer le shunt entre la borne 3&4 lorsque les cellules sont branchées et il n'est pas nécessaire de faire une remise à zéro de la motorisation pour qu'elles soient prises en compte.

    Pour contrôler l'alignement des cellules, il faut remettre le capot sur la cellule TX (2 bornes) et retirer celui de la cellule RX (4 bornes), lorsque les cellules sont alignées et se captent entre-elles, un voyant sur la cellule RX s'allume en rouge.

    Bonne journée,

    rachid M.
    rachid M.

    rachid M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    bonjour

    ci joint photos de mes cellules

    donc en résumant : la cellule 4 bornes est la réceptrice et la 2 bornes émettrice

    la procédure reste la même pour l'alignement ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, la cellule 4 borniers est la RX (réceptrice), la cellule 2 borniers est la TX (émettrice).
    La procédure d'alignement est la même.
    Bref, tout est pareil, sauf la forme des cellules.

    Haut de page