Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volets RTS qui ne répondent pas ou mal

Bonjour,
je suis équipé de 7 volets RTS et 1 IO.
Depuis le 05/08 au matin mes volets RTS répondent très mal aux commandes voir pas du tout :
Parfois il faut que je sois à 5m, parfois collé au volets ils restent sans réaction.
Tôt le matin ils semblent fonctionner correctement.
Je précise que ce sont 7 volets avec chacun sa télécommande. 1 seul semble fonctionner correctement.

Je pense à un brouillage :
Savez-vous comment je pourrai résoudre le problème ?
Ou pensez-vous à une autre cause ?

Cordialement

Cyrille
Cyrille

Cyrille

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un brouillage radio, non, peu probable voire impossible.
    Perte de portée, oui...! Mais pas simultanément sur 6 volets !
    Changez la pile d'une commande de l'un d'eux pour vérifier si ça fonctionne mieux.
    Quel est le type de moteur et leur âge?

    Cyrille
    Cyrille

    Cyrille

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,
    J'ai déjà essayé de changer les piles.
    Volets oximo rts de 9 ans.

    Pour information mon alarme visonic qui est aussi en 433mhz a aussi des ratés. Perte de réception des capteurs.

    J'ai même arrêté l'alimentation de mon alarme, de tous ses capteurs, de la centrale météo, de mon téléphone dec, de ma tahoma, de ma freebox, de toutes autres télécommandes...
    Sans succès.

    Merci d'avance

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    9 ans pour le condensateur çà commence à être vieux, mais je reste dubitatif sur le fait que votre panne survienne sur 6 VR en même temps? C'est impensable que les condo de 6 VR rendent l'âme.
    Rebranchez-tout, ce n'est pas du brouillage, ce n'est pas parce que tout est en 433mhz que tout est sous le même codage.
    Il faudrait tenter sur l'un des VR cette manip de RAZ, si cà fonctionne faites de même sur les autres:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Si ça ne fonctionne pas, tentez l'échange d'un condo sur un VR, opération peu coûteuse ~15€ mais qui nécessite des connaissances techniques. Vous avez des tutos sur ce travail sur le Net.

    Cyrille
    Cyrille

    Cyrille

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel,
    J'essaierai le RAZ d'un volet.
    Par contre ne trouvez vous pas étrange que mes volets fonctionnent tous parfaitement à partir de 21h30 ?

    Autre petite précision : j'ai 2 contacts sec rts avec lesquels j'ai le même soucis...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah si...ça je trouve complètement bizarre !!!
    Si tout fonctionne bien la nuit, ne cherchez pas une panne quelconque sur un VR !
    Il va falloir faire des recherches plus poussées.
    Il faudrait dans un 1er temps faire une enquète de voisinage:

    • Savoir si d'autres voisins ont des problèmes similaires.
    • Savoir si d'autres voisins ont des automatismes en 433mhz en mode auto fonctionnant la journée.
    • Savoir si d'autres voisins auraient une puissante antenne extérieure (radio amateur).
    • Savoir si depuis l'origine de vos déboires un événement particulier ne concorderait pas dans le voisinage (installation d'automatismes, etc...)

    Sur ce forum, un requérant a eu un problème de brouillage et à fini par en trouver la cause, c'était un voisin qui s'était mis à la radio amateur.

    En tout état de cause, ne cherchez pas à réparer une panne, d'après vos propos, il n'y en a pas !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique