Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Perte de liaison de détecteurs - SAV

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’une maison équipé d’un pack alarme Protexiom GSM 600 depuis mars 2015. Il y a une vingtaine de jours, des anomalies sont apparues avec un détecteur de mouvement. Je recevais des alertes par sms de pertes de liaison. J’effaçais ces anomalies au fur et à mesures avec l’application « Alarme ». Mais tous les 2 ou 3 jours l’anomalie réapparaissait. Mon solde 123SMS a été complétement épuisé. J’ai donc décidé de remédier au problème. J’ai consulté différents messages du forum et ai effectué quelques manipulations indiquées sur celui-ci.

J’ai commencé par changer les piles. Au bout d’une semaine, j’ai encore eu 2 pertes de liaison. J’ai donc ensuite décidé de supprimé ce détecteur de la centrale et de le mémoriser à nouveau. Sans réussite. J’ai tout essayé, ouvrir la mémoire par l’application en ligne, par le clavier de commande (code 753) et enfin directement par le bouton PROG dans la centrale. Rien, aucune mémorisation possible même à 50 cm de la centrale. Le boitier du détecteur était bien fermé.
Je dispose de 3 détecteurs, mais n’en utilise qu’un. Les deux autres étaient enregistrés dans la centrale mais désactivés. Ils n’ont jamais servis. J’ai donc pris un autre détecteur et je l’ai supprimé de la centrale pour essayer de le re-mémorisé. Résultat identique après toutes les manipulations possibles. Les deux détecteurs détectent bien les mouvements mais ne veulent plus s’associer avec la centrale. Par peur de ne plus pouvoir utilisé de détecteurs avec mon alarme j’ai utilisé le troisième détecteur qui était désactivé, sans essayer de le supprimé de la mémoire. Je l’ai activé et mis en place. Mais après une semaine des pertes de liaisons sont réapparues.

Je me suis donc dis que mes détecteurs étaient défectueux ou que ma centrale d’alarme avait des lacunes de liaison radio. Je dispose d’un détecteur d’ouverture de porte supplémentaire. Je l’ai supprimé de la mémoire de l’alarme et ai tenté de le mémoriser à nouveau dans l’alarme. La manipulation a fonctionnée du premier coup. Je l’ai fait deux fois avec succès. J’ai également supprimé ma sirène et l’ai re-mémorisée sans aucun problème. J’ai également coupé l’alimentation électrique dans toute la maison pour vérifier qu’il n’y avait pas d’interférences radio. Je pense donc que mes détecteurs sont défectueux. J’aimerais connaître la démarche à suivre pour faire réparer ou remplacer mes détecteurs.

Désolé pour le roman, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Dans l’attente de vous lire et de votre précieuse aide.

Cordialement.

Bastien L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Bastien

    d'après ce que vous expliquez, il semble que vos 3 DM soient HS. Attendez ici l'avis d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Je vous confirme que d'après les tests que vous avez effectué, il semblerait que vos 3 détecteurs de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jean-Claude

    Bonjour,

    Depuis samedi j'ai le même problème sur mon détecteur de mouvement. A la base, j'avais une alarme pour piles usées sur celui-ci. L'alarme n'a que 11 mois et les piles étaient sensées durer environ 4 ans. En ouvrant le détecteur de mouvement, les piles étaient bien défectueuses car elles suintaient et elles ont oxydé légèrement la vis du capot du détecteur. J'ai essuyé l'acide et nettoyer les contacts sans démonter complètement le détecteur. J'ai remis deux piles neuves et le détecteur a refonctionné une journée. Depuis ce midi, l'alarme me signale une perte du signal. Après avoir parcouru les différentes réponses sur le site j'ai supprimé le détecteur la liste des éléments afin de pouvoir l'enregistrer de nouveau mais depuis impossible de le faire par tous les moyens possibles même juste à côté de la centrale. Le détecteur s'allume bien (lumière rouge) mais il n'émet plus de signal vers la centrale. Tous les autres éléments sont bien reconnus.
    Pourriez-vous, svp, m'expliquer la marche à suivre pour échanger ce détecteur de mouvement défectueux. Merci d'avance. Cordialement. Jean-Claude

    Bastien L.

    Bonjour Jean Claude.

    Mon dossier est un cours de traitement. Un Yellow viendra vous contacter pour faire un retour SAV. Somfy a un service après vente très professionnel et efficace. Votre problème va se résoudre, ne vous inquiétez pas.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    D'après les tests que vous avez effectués et les résultats obtenus, il semblerait que ce détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julie L.

    Bonjour,
    J'ai une alarme Protexiom 600 RTS qui a toujours bien fonctionné. Depuis quelques jours, j'ai des pertes de liaison sur un détecteur de mouvement. En supprimant les défauts, le problème revient quelques jours plus tard (et à heure fixe : 20h46 ; 11h46, est-ce un hasard ?).
    J'ai effectué la même manipulation que Bastien, soit supprimer l'élément et le mémoriser dans la centrale à nouveau, sans succès.
    En vous remerciant pour votre réponse,
    Cordialement,

    Anonyme

    Bonjour Julie

    avez-vous essayé d'intervertir ce détecteur avec un autre pour voir si le problème se déplace ?

    Julie L.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse.
    Nous allons essayer, je vous tiens informé.
    Bien cordialement,

    Philippe M.

    Bonjour,
    Je dispose d’un Système d'alarme sans fil PROTEXIOM INTEGRAL RTC depuis janvier 2015.
    Il y a un mois, j'ai constaté le même problème sur mon installation. En effet, des anomalies sont apparues avec un détecteur de mouvement. Je recevais des alertes par sms tous les matins à 6h01 de pertes de liaison.
    J’ai consulté le forum pour trouver un moyen de remédier au problème, notamment sur ce post, mais sans succès.
    Voici les actions effectué pour tenter d’y remédier :
    • Changement des piles
    • Rapprochement du détecteur par rapport à la centrale
    • Suppression du détecteur et tentative de réassociation mais celui-ci n’a plus jamais voulu être mémoriser par la centrale. La réassociation d’un autre détecteur n’a posé aucun problème.
    Ma conclusion est que ce détecteur est défectueux. Par conséquent, je souhaiterai connaître la marche à suivre pour faire jouer la garantie et ainsi le remplacer.
    Merci par avance pour votre aide.

    Anonyme

    Bonjour Philippe

    Attendez ici le contact d'un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julie L.

    Bonjour,
    J'ai changé le détecteur avec un plus ancien (j'ai dû le rapprocher de la centrale pour qu'il soit mémorisé !) et le problème revient...Je ne sais plus quoi faire ! Il n'y a pas 10 m entre la centrale et le détecteur et apparemment, aucune installation qui pourrait interférer avec les ondes de l'alarme...Et ce problème est récent, rien n'a été modifié ces derniers mois...Auriez-vous une idée ?

    Anonyme

    Bonsoir Julie

    d'après ce que vous expliquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julie,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julie L.

    Bonjour Thomas M. (yellow),

    Je vous ai répondu le 19 octobre, je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part...
    Merci pour votre retour,
    Julie L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julie,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail le 18 Octobre à 17h52 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseil aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin de matinée, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Julie L.

    Bonjour Thomas,

    Comme je l'indique dans le message sur le Forum, j'avais bien reçu votre mail du 18 octobre, mais je pense que c'est vous qui n'avez pas reçu ma réponse à votre mail (envoyée le 19 octobre à 14h47).

    NB : C'est une copie sur le Forum de ma réponse au mail que vous avez envoyé sur ma boîte ce matin,

    Bonne journée,

    Laetitia V.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème.
    Il y a 4 mois environ, un détecteur de mouvement avait besoin que l’on change les piles (les piles étaient sensées durer 4ans..). En ouvrant le détecteur, les piles suintaient. Nous avons tout essuyé et remis de nouvelles piles neuves, mais l’alarme me signale systématiquement une perte de signal.
    J’ai effacé les défauts à plusieurs reprises, supprimé le détecteur mais rien n’y fait, la perte de liaison est toujours là.
    Nous avons fait le test avec un autre détecteur de mouvement que nous avons, nous lui avons changé les piles, et il s’est automatiquement connecté à la centrale.
    Mon détecteur est donc défectueux.
    Merci de bien vouloir m’indiquer la marche à suivre pour son remplacement.
    Cordialement
    Laetitia

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laetitia,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric C.

    Bonjour j ai également une protextiom 600 gsm
    J ai des pertes de liaisons sur des détecteurs de mouvements qui sont placés assez loin de la centrale
    Je pense que le problème vient de là
    J ai acheter des relais radio mais je ne suis pas certain qu’ils peuvent fonctionner avec la protexiom
    Somfy : pouvez vous me donner des conseils ou me contacter

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    En effet, les relais radio sont compatibles uniquement avec les systèmes d'alarme de la gamme Somfy Protect (Home Alarm et Somfy One).

    Concernant les conseils, il faudra placer votre Centrale/Transmetteur au centrale votre habitation et l'éloigner de tout appareil électrique qui peut générer des perturbations radios (box ADSL, Téléviseur, tableau électrique, imprimante, ...).

    Bonne journée,

    sam D.

    Bonjour à tous j'ai le même problème plusieurs message de perte de liaison avec la centrale j'ai désactivé le détecteur pour le reconnecter avec la centrale impossible maintenant de l'associer....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sam,

    Pourriez-vous faire un test en remplaçant les piles du détecteur au préalable ?

    Si le problème persiste, pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un détecteur d'ouverture, de mouvement ou de mouvement pour petits animaux ?