Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reconnaitre BSO par Tahoma

Bonjour
Je viens d'acheter une box Tahoma et souhaite ajouter mon BSO dans l'interface.
J'ai cependant toujours le message d'erreur suivant apres avoir appuye sur le bouton prog de la commande smoove 1 io : "l'identification des equipements io-homecontrol a échoué".
Comment faire pour que ca fonctionne?

Jerome Y.
Jerome Y.

Jerome Y.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez-vous d'autres télécommandes dans votre installation et lesquelles ?

    Jerome Y.
    Jerome Y.

    Jerome Y.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n'ai que ce BSO et cette télécommande pour l'instant. Je comptais completer ensuite avec des volets motorisés et le systeme de chauffage Evohome.
    Ce soir même plus possible de se connecter sur l'interface web. Deja qu'elle est loin d'être optimisée pour etre vue sur mobile (eh non je n'ai pas de PC!)...

    Jerome Y.
    Jerome Y.

    Jerome Y.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc... pas de solution à mon problème???
    Merci quand même. Du coup je vais devoir rendre ma Tahoma et ne pas motoriser mes autres volets (si je ne peut pas tout commander je ne vois pas l'intérêt...)

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous n'arrivez pas à le faire vous-même il vous reste la solution de faire appel à un pro.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Un moteur doit être programmé afin de pouvoir être associé à TaHoma.
    Pour un moteur io, il faut aussi que ce moteur ne possède pas de clé de sécurité ou que vous ayez en votre possession la télécommande à retour d'informations (qui donne la clé).
    Si vous n'avez pas de télécommandes, vos volets ne sont sûrement pas programmés, ils ne pourront donc être associer à TaHoma.
    Il faudrait donc que votre installateur, vous les programment et vous les installent sur TaHoma.
    Ensuite, si vous ne souhaitez pas de télécommandes, il pourra repartir avec.
    Attention toutefois, en cas de dépannage, la non présence de télécommandes vous obligera à prendre contacte à chaque fois avec votre revendeur ou à acheter ultérieurement une ou plusieurs télécommandes.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique