Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement moteur FTS.A 20/12

bonjour,
j'ai une installation ancienne (1987) d'un rideau de toit extérieur pour véranda avec un systeme FTS contrôlé par un boitier référence 130 155.
l'un des deux moteurs ne fonctionne plus et il semble que la référence du moteur (FTS.a 20/12 175w) ne soit plus disponible.
Pouvez vous me dire si il existe une référence de remplacement pour ce moteur et si je peux changer uniquement ce moteur ou si il est nécessaire pour le bon fonctionnement de changer les deux moteur (enrouleur / dérouleur).
J'ai trouvé un question correspondant avec un référence de FTS.c mais je ne sais pas si on peux remplacer avec le même moteur.
En vous remerciant.

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous conseille de vous rapprocher d'un installateur.

    Bonjour Fabien,

    Est-ce un moteur pour un volet roulant de toit ou pour une toile occultante?

    Bonne journée.

    Bonjour,

    il s'agit d'une toile occultante avec un systeme de re-tension FTS (deux moteurs, un qui enroule la toile et l'autre qui déroule la toile par le biais de sangles).
    C'est le moteur d'enroulement qui est en panne.

    merci

    Re-Bonjour Fabien,

    Il faudrait donc que votre installateur d'origine prenne contact directement avec le service commercial professionnel afin d'avoir des moteurs de remplacements.
    Cette installation étant spécifique, vous ne pourrez le trouver autrement.

    Bonne journée.

    merci de cette réponse, mais l'installation datant de 1987 l'installateur d'origine n'est plus la...
    Nous avons contacter un installateur dans la région, mais c'est plus pour avoir une idée de la faisabilité du remplacement de la pièce car je suppose que l'on va nous dire que c'est trop vieux et qu'il faut tout changer !!!!

    Bonjour Fabien,

    Il y a une chance sur deux pour que nous puissions avoir encore une solution de remplacement sans forcément tout changer.
    Malheureusement, je ne pourrais avoir plus d'informations de mon côté sachant que cette installation spécifique n'est réservée qu'aux installateurs.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique