Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Feu orange auto clignotant sur motorisation portail

Bonjour,

je serai intéressé par l'achat d'une motorisation SOMFY pour portail coulissant.
Néanmoins je voudrais utiliser mes propres feux oranges 24v qui sont auto-clignotants. Autrement dit ils gèrent eux mêmes leurs clignotements, ils ont simplement besoin d'une alimentation continue lors de l'ouverure et fermeture du portail.
Dans la notice du Slidymoove 600 j'ai vu que le feu orange fourni se branche sur les bornes 8 et 9 et c'est donc la centrale qui gère le rythme des clignotements. La borne 7 n'étant pas utilisée.
Est-ce que cela signifie peut-être que si je me branche sur les bornes 7 et 9 j'obtiens une alimentation continue pour mes feux auto-clignotants?
Ou est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi?

Dirk
Dirk

Dirk

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si vous branchez sur 7/9 vous aurez une alim 24v permanente.
    il faut donc branchez sur 8/9 pour avoir l'alim 24v au départ moteur;

    Dirk
    Dirk

    Dirk

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse.
    Néanmoins, si j'ai bien compris en me branchant sur les bornes 8 et 9, c'est la centrale qui va gérer les clignotements. En gros lorsque le portail s'ouvre la centrale va actionner les bornes 8 et 9 par intermittence (0,5s allumé, 0,5s éteint, 0,5s allumé, 0,5s éteint etc) pour faire clignoter le feu orange. Le feu orange de Somfy étant juste une ampoule et ne dispose pas de son propre relai pour la faire clignoter quand elle est alimentée en tension.
    Or moi il me faut: lorsque le portail s'ouvre, la centrale me fournit 24v en continu sans faire "clignoter" la tension, mes feux étant équipés de leur propre relai de clignotement.

    Oui...ben c'est comme cà !
    Le boitier Somfy est prévu pour les produits Somfy ! C'est lui qui donne l'ordre de clignotement dès la commande ouv/ferm.
    De toute façon je ne vois pas en quoi çà vous gène puisque le feu orange est livré dans le kit.

    Dirk
    Dirk

    Dirk

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, le boitier Somfy est pour les produits Somfy....sauf que Somfy vend également un feu orange AUTO clignotant. Du coup ce feu orange Somfy est incompatible...avec le boitier de chez Somfy!

    En fait je pensais juste que le boitier Somfy permettait quelques paramétrages supplémentaires ce qui n'est visiblement pas le cas.

    Certes le feu orange est livré dans le kit, mais il ne me convient pas et je préfère utiliser les miens.

    Une autre solution serait peut-être d'utiliser la fonction éclairage de zone. Mais est-ce que l'éclairage de zone s'allume dès la manoeuvre de la porte?

    Non...le feu orange auto clignotant Somfy est compatible avec des armoires spécifiques Pro. Pas pour les motorisations grands publics.
    Rien ne vous empêche de faire poser une motorisation pro par un pro.
    L'éclairage de zone ne conviendra pas plus....
    Tout d'abord la sortie est en 230v pour une puissance maxi de 500w, ensuite l'éclairage est temporisé, c'est dire que la lumière reste allumée ~5mn après la fin du fonctionnement du portail.
    Il faut bien comprendre que les moteurs de la gamme grand public ne peuvent pas offrir les mêmes caractéristiques que ceux de la gamme pro qui valent 3 fois plus chers !

    Dirk
    Dirk

    Dirk

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    votre commentaire répond tout à fait à ma question. je ne savais pas qu'ils faisaient une gamme différente de ce qu'on trouve dans leur boutique en ligne. du coup j'ai regardé un peu la notice du CBX3S et je suis tombé sur une sortie auxiliaire 24v en bistable paramétrable, ce qui convient tout à fait à mon utilisation.
    merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique