Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème moteur Elixo 500 iO

J'utilise un moteur Elixo 500 iO . Depuis quelques jours il apparaît de temps de temps sur TaHoma , hors de portée radio ... mais j'arrivais à ouvrir le portail avec les télécommandes Keygo.

Tout récemment , le portail ne s'est pas ouvert du tout pendant plusieurs minutes , ni via TaHoma ni par les télécommandes . J'ai dut couper l'alimentation puis rétablir celle ci a deux reprises pour retrouver un fonctionnement normal .

Je n'ai pas d'antenne de raccordée sur ce moteur , faut il que j'en rajoute une ?

Ma box TaHoma se trouve à une vingtaine de metres au sous sol de ma maison , elle pilote sans problème tous les équipements iO / RTS / Z Wave de la maison.

  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Une antenne déportée n'apportera aucune solution.
    Ne touchez à rien aux risques d'invalider vos droits de recours garantie, faites intervenir votre installateur;

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Si votre système est sous garantie je vous conseil de vous rapprocher de votre installateur et faire valoir votre garantie.

    Il semblerait que mon problème soit résolu. J'avais récemment déplacé ma Tahoma , celle ci indiquait être en limite de porté radio du portail .

    Après avoir remis la Tahoma dans sa pièce d'origine , le problème à disparu. Il est possible que l'interface iO de la Tahoma interroge connaissement le moteur du portail pour en connaitre l'état (ouvert ou fermé) , celui ci étant en imite de portée cela entrainerai le blocage du système.

    Bonjour,
    Merveilleux si tout est rentré dans l'ordre !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Super, merci de votre retour.
    Mon portail est à 25m de ma Tahoma, jamais eu de soucis. murs à traverser et plus grave encore, triples vitrage anti effraction, insonorisé, de 50mm d'épaisseur.
    L'interface USB fonctionne également pour capter sans aucun soucis le D.O de sol placé sur le portail et tous les DME et DMEF placés en exter dont le plus éloigné est à 35m.
    Cependant, il faut savoir que le IO n'a pas les mêmes performances de portée que le RTS.
    Il existe un répéteur IO dispo chez les pro réf: 9014069

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique