Cette question a été résolue

moteur volet futurcom

Bonjour
pouvez vous me dire si les moteurs de volets futurcom sont compatibles avec somfy. sur leur site il indique un pilotage possible avec TAHAOMA. la société est fermée je n'arrive pas à les joindre. leur protocole est il compatible avec le RTS ou le io ? merci de votre aide

Jean jacques D.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Asa fait effectivement partie du groupe Somfy et est une société à part entière, leur fréquence radio n'est donc pas du RTS.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    "Pilotage possible" veut tout dire et ne rien dire.
    Tout dépend de ce qu'il entend par "pilotage", les fonctions de Tahoma étant aussi longues qu'un jour sans pain !
    Tout d'abord RTS appartient à Somfy (S) de Somfy, vos volets sont-ils en IO (homecontrôle), dans ce cas oui, Tahoma peut les gérer.
    Vos volets sont-ils filaires? dans ce cas oui, Tahoma peut les gérer via des modules de transformation filaires en radio RTS.
    Si vos volets sont radio non IO avec récepteur intégré, Tahoma ne pourra rien faire pour eux.
    Donc, dites-nous en un peu plus sur vos volets: IO, filaires, etc...

    Jean jacques D.

    bonjour

    Ce que vous me dites je le sais très bien ! je connais la différence entre les protocoles RTS et IO . (merci)
    par contre en regardant le site de ce fournisseur vous comprendrez mieux ma question, on y voit TAHOMA et d'autre équipement SOMFY
    http://futurol.fr/la-motorisation/
    je n'arrive pas à les joindre pour avoir le renseignement. je pose donc simplement la question . l'un d'entre vous connait il cette marque ? et ces équipement sont 'il compatible avec TAHOMA ? merci encore de votre aide

    Anonyme

    Bien...! si vous connaissez tout (merci de votre gracieuse réponse), pourquoi votre question?
    Vous devez bien vous douter que sur un forum d'utilisateurs de produits Somfy, on ne connait que Somfy !

    Jean jacques D.

    je croyais que ma question était suffisamment claire.
    Je vous remercie quand même. je vais me débrouiller autrement pour avoir le renseignement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Futurol est un fabricant de menuiseries et peut donc se fournir chez n'importe quel fabricant de moteurs.
    Il est donc même possible que vous ayez des moteurs Somfy installés.
    Afin donc de répondre à votre demande, il nous faudrait plus d'informations sur ce que vous possédez.
    Par exemple, le nom de vos commandes pour commencer.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Si ce sont des moteurs Somfy installés dans une menuiserie quelconque, la mention "powered by Somfy" est apposée.

    Jean jacques D.

    Bonjour Gladys
    En fait j'ai un ami qui achète cette maison qui est équipé de volets roulants radio et qui souhaite s’équiper de tahoma . après recherche sur internet j'ai vu en effet qu'il s'agit d'un fabriquant de volet roulant et porte de garage. ils sont fermés actuellement je ne peux pas les joindre. mon ami a pris en photo un interrupteur radio qui ressemble beaucoup à du somfy. voir les photos ci joint. Cela ressemble à du RTS ou du Io ?? Bonne journée a vous

    Anonyme

    C'est ni du RTS et encore moins du Somfy.
    Tout ce qui est rouge n'est pas forcément RTS et tout ce qui est carré n'est pas forcément Somfy...!!!

    Anonyme

    Voici une commande Somfy RTS.
    "Somfy" est gravé discrètement sur le côté intérieur gauche, le symbole "RTS" est apposé par une étiquette.
    Mais normalement je n'aurais même pas à vous préciser ces détails à lire vos commentaires sur vos connaissances du RTS.
    Sachez pour info, que le IO est vert est également apposé par étiquette.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour Jean-Jacques,

    Ces commandes ressemblerait a des Smooves et donc à du RTS dans ce cas.
    Toutefois et comme l'indique Michel, il n'y a aucun marquage Somfy, il se peut donc que se soit tout de même du RTS et Futurol se serait fait fabriqué des commandes propres RTS.
    La confirmation ne pourrait donc venir que de Futurol.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour Gladys,
    Je ne suis pas sûr que le RTS existait en 2003 ?
    De plus la "Radio Technologie Système" est un protocole mis au point et protégé par Somfy, aucune autre marque ne peut s'en équiper ! La question ne s'en pose donc pas.
    Ce n'est pas à confondre avec le IO (homecontrôle) dont le protocole a été mis au point par de multiples marques pour justement rendre compatibles leurs propres systèmes avec ceux des autres. Dans le cadre particulier de la domotique.
    On a déjà eu ce genre de questions concernant des points de commande rouge et dont la forme pourrait rappeler la marque "Somfy", mais ce n'était pas du RTS;

    Jean jacques D.

    Merci beaucoup Gladys . Je vais me rapprocher de FUTUROL Des leur retour de congé.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Le RTS existait bien déjà en 2003 donc de ce côté pas de soucis.
    Ensuite, oui le RTS est un protocole fermé utilisé par Somfy mais sachant que Futurol est un gros fabricant, il est possible qu'à une époque, il y ait eu un contrat de partenariat, comme ça a été le cas avec Legrand. Mais je n'ai pas trouvé de telle information de mon côté.
    Par conséquent, le plus simple sera bien de voir avec Futurol.

    Bonne journée.

    Jean jacques D.

    Gladys
    En cherchant sur leur site je viens de trouver une notice qui laisse présumé que leurs moteurs de volet radio sont équipé IO ??? a vérifié je vous joint cette notice . ce serait vraiment très drôle si les boutons radio rouge chez eux étaient IO ? Bonne journée

    Anonyme

    Comme je l'indiquais, mais au risque de n'être pas cru...! les menuiseries équipées en moteur Somfy sont estampillées "Powered by Somfy".
    La commande rouge date de 2003, si le RTS existait, certainement pas le IO.
    Sur leur doc, le doute n'est pas permis, leurs volets radio sont en Somfy IO, donc 100% compatibles Tahoma.

    Gladys B.

    Equipe

    Je confirme, si l'installation date de 2003 : il est impossible que ce soit du io.
    Au mieux, ça sera du RTS.
    De plus, les commandes présentées sur la notice ne ressemblent pas à celles installées.

    Bonne journée.

    Olivier M.

    Les télécommandes sur la photo de Jean-Jacques sont des télécommandes de chez ASA. Je crois qu 'ASA fait partie de Somfy, par contre je ne suis pas sur que les protocolle radio soient les mêmes ou même compatbiles entre eux. Les yellow doivent le savoir.

    Olivier M.

    voir piece jointe