Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Réaction très longue du détecteur 2400551 (30 mn) ?

Le détecteur d'ouverture de porte de garage 2400551 fonctionne avec un temps de réaction très long = 30 mn pour passer de l'état Ouvert à Fermé ? J'ai approché l'émetteur à 2 m de la box TAHOMA (modèle acheté chez SOMFY en mars 2017) sans adaptateur USB puisque le détecteur est réputé compatible avec la box. Avez vous une idée ?

Jean Louis M.

    Anonyme

    Pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de portée, apportez l'ensemble complet D.O de sol à proximité de la Tahoma.
    Puis, posez la semelle sur le sol et l'aimant centré sur elle à ~5mm.
    La porte est-elle indiquée fermée?
    Retirez l'aimant, la porte est-elle indiquée ouverte?
    Faites-nous une capture d'écran de l'interface Tahoma avec l'état de la porte de garage + une photo de l'installation du D.O de sol.
    Pour ma part, j'ai un D.O de sol en extérieur sur un portail à 25m de la Tahoma qui fonctionne parfaitement bien et un autre au sous-sol sur la porte de garage qui donne les mêmes résultats.
    Le changement d'état s'opère instantanément dès la rupture ou le contact inductif.

    Les autres réponses

    Jean Louis M.

    Merci à Michel : c'est ce que j'avais entrepris et malheureusement c'est bien le problème. Existe t'il une possibilité d'amplification du signal radio ? Sinon le contact de l'émetteur venant du socle est il un contact sec et peut il être déclenché par un relais ?
    Merci pour vos réponse.

    Anonyme

    Non ce n'est pas un contact sec....! C'est un contact inductif (magnétique).
    Vous ne répondez pas à ma question? Lors de test à proximité de la Tahoma, avez-vous les retours détat?

    Jean Louis M.

    Bonjour Oui, j'avais tout bon hier au soir et ce matin et d'un coup çà se met à ne plus fonctionner. A un moment, tout se passe comme si les basculements d'états se mélangeaient et que tout se bloquait ? La lampe de l'émetteur ne s'allume plus et le Smart ne se déroule plus ? Est que le fait de toucher le socle avec l'aimant ne génèrerait pas un "court circuit" = une mise en sécurité ? Je vais isoler les bords de l'aimant pour la suite de mes tests. Merci encore pour vos réponses