Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réaction très longue du détecteur 2400551 (30 mn) ?

Le détecteur d'ouverture de porte de garage 2400551 fonctionne avec un temps de réaction très long = 30 mn pour passer de l'état Ouvert à Fermé ? J'ai approché l'émetteur à 2 m de la box TAHOMA (modèle acheté chez SOMFY en mars 2017) sans adaptateur USB puisque le détecteur est réputé compatible avec la box. Avez vous une idée ?

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
1
152 / 750
points
Code postal:
69500
Spécialité:
Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité (Informatique)
  • Partager cette question

    Pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de portée, apportez l'ensemble complet D.O de sol à proximité de la Tahoma.
    Puis, posez la semelle sur le sol et l'aimant centré sur elle à ~5mm.
    La porte est-elle indiquée fermée?
    Retirez l'aimant, la porte est-elle indiquée ouverte?
    Faites-nous une capture d'écran de l'interface Tahoma avec l'état de la porte de garage + une photo de l'installation du D.O de sol.
    Pour ma part, j'ai un D.O de sol en extérieur sur un portail à 25m de la Tahoma qui fonctionne parfaitement bien et un autre au sous-sol sur la porte de garage qui donne les mêmes résultats.
    Le changement d'état s'opère instantanément dès la rupture ou le contact inductif.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Merci à Michel : c'est ce que j'avais entrepris et malheureusement c'est bien le problème. Existe t'il une possibilité d'amplification du signal radio ? Sinon le contact de l'émetteur venant du socle est il un contact sec et peut il être déclenché par un relais ?
    Merci pour vos réponse.

    Non ce n'est pas un contact sec....! C'est un contact inductif (magnétique).
    Vous ne répondez pas à ma question? Lors de test à proximité de la Tahoma, avez-vous les retours détat?

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Bonjour Oui, j'avais tout bon hier au soir et ce matin et d'un coup çà se met à ne plus fonctionner. A un moment, tout se passe comme si les basculements d'états se mélangeaient et que tout se bloquait ? La lampe de l'émetteur ne s'allume plus et le Smart ne se déroule plus ? Est que le fait de toucher le socle avec l'aimant ne génèrerait pas un "court circuit" = une mise en sécurité ? Je vais isoler les bords de l'aimant pour la suite de mes tests. Merci encore pour vos réponses

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique