Cette question a été résolue

Réaction très longue du détecteur 2400551 (30 mn) ?

Le détecteur d'ouverture de porte de garage 2400551 fonctionne avec un temps de réaction très long = 30 mn pour passer de l'état Ouvert à Fermé ? J'ai approché l'émetteur à 2 m de la box TAHOMA (modèle acheté chez SOMFY en mars 2017) sans adaptateur USB puisque le détecteur est réputé compatible avec la box. Avez vous une idée ?

Jean Louis M.

    Anonyme

    Pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de portée, apportez l'ensemble complet D.O de sol à proximité de la Tahoma.
    Puis, posez la semelle sur le sol et l'aimant centré sur elle à ~5mm.
    La porte est-elle indiquée fermée?
    Retirez l'aimant, la porte est-elle indiquée ouverte?
    Faites-nous une capture d'écran de l'interface Tahoma avec l'état de la porte de garage + une photo de l'installation du D.O de sol.
    Pour ma part, j'ai un D.O de sol en extérieur sur un portail à 25m de la Tahoma qui fonctionne parfaitement bien et un autre au sous-sol sur la porte de garage qui donne les mêmes résultats.
    Le changement d'état s'opère instantanément dès la rupture ou le contact inductif.

    Les autres réponses

    Jean Louis M.

    Merci à Michel : c'est ce que j'avais entrepris et malheureusement c'est bien le problème. Existe t'il une possibilité d'amplification du signal radio ? Sinon le contact de l'émetteur venant du socle est il un contact sec et peut il être déclenché par un relais ?
    Merci pour vos réponse.

    Anonyme

    Non ce n'est pas un contact sec....! C'est un contact inductif (magnétique).
    Vous ne répondez pas à ma question? Lors de test à proximité de la Tahoma, avez-vous les retours détat?

    Jean Louis M.

    Bonjour Oui, j'avais tout bon hier au soir et ce matin et d'un coup çà se met à ne plus fonctionner. A un moment, tout se passe comme si les basculements d'états se mélangeaient et que tout se bloquait ? La lampe de l'émetteur ne s'allume plus et le Smart ne se déroule plus ? Est que le fait de toucher le socle avec l'aimant ne génèrerait pas un "court circuit" = une mise en sécurité ? Je vais isoler les bords de l'aimant pour la suite de mes tests. Merci encore pour vos réponses