Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma erreur boîtier

J'ai le problème le message d'erreur suivant Tahoma : Une erreur s'est produite au niveau de votre boîtier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
J'ai tenté un reset du boîtier sans succès. Que faire ?

André G.
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    Bonjour

    sur quel élément ou en essayant de quoi faire avez-vous ce message ?

    André G.
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    J'ai ce message dans l'interface Tahoma (sur Smartphone ou sur PC), en sélectionnant "Ma Maison", les différents équipements apparaissent dont celui de la base sécurité Tahoma. Un point d'exclamation blanc sur fond noir est visible en haut à droite du pictogramme. Si je sélectionne l'équipement, généralement le message indiqué apparaît. D'autres fois, la fenêtre habituelle apparaît (avec le bouton "TESTER" et les derniers changements d'état)

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    Essayez de faire un reset de votre box Tahoma:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    André G.
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    Ca semble fonctionner. Merci.
    Cependant, en plus de la procédure décrite, il a fallu que je provoque artificiellement une alarme pour que le point d'exclamation en haut à droite du pictogramme dans l'appli sur mon smartphone disparaisse.

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    Merci de ce retour !
    Bonne fin de journée !

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