Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

fonctionnement relais Radio Myfox

Bonjour

je me suis équipé d'un relais radio afin d'augmenter la portée et avoir un bon fonctionnement des capteurs les plus éloignés du link.
Dans l'appli SomfyProtect, tous les capteurs sont bien détectés avec un niveau de signal correcte en tout cas sans pb affiché.

Dernièrement, suite à un oubli de désactivation de l'alarme, je me suis aperçu qu'elle ne sonnait pas en ma présence.
Après qq essais de détections, la conclusion est simple : toutes les détections des capteurs trop éloignés du link ne sont pas pris en compte et pourtant le signal radio est largement correct.

En réalité mon relais est inefficace et sans que rien ne l'indique !! Super efficace comme système, du factice à 600€, INACCEPTABLE !!!!!!!!!!

J'espère que le support de ce forum va trouver une solution rapidement.

ps : à ceux qui ont un relais radio, ne faites pas confiance à l'appli mais faites un test grandeur nature, ce sera plus fiable pour tester l'alarme dans son intégralité !

Vincent A.
Vincent A.

Vincent A.

Niveau
0
45 / 100
41100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue de la Garelière
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour,
    Inspirez vous de ce lien dans un premier temps--> http://forum.somfy.fr/questions/1415154-relais-radio-utilite

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Vincent A.
    Vincent A.

Vincent A.

Niveau
    0
    45 / 100
    41100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la Garelière
    Site internet:

C'est bien ce que j'ai fait :

• le link à la porte d'entrée et à 3m de la box
    • le relais à mi-chemin entre le link et les 3 capteurs les plus éloignés.
    • remarque : si je coupe le relais, je constate bien la perte de signal radio des 3 capteurs les plus éloignés.

Dans ce cas, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post, pour une vérification de votre installation.
    Bonne soirée.

Bonjour Vincent,

Pouvez-vous nous préciser le jour et l'heure des tests que vous avez fait pour affirmer que le relais est d'après vous "inefficace" ? Comment avez-vous effectué ces tests ?

N'oubliez pas que les détecteurs de mouvement sont infra-rouges et que vous devez activer l'alarme hors de son champs de vision et patienter quelques instants pour pouvoir être détecté.

Bonne journée !

Vincent A.
    Vincent A.

Vincent A.

Niveau
    0
    45 / 100
    41100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la Garelière
    Site internet:

Bonjour

les essais ont été réalisés le 09/08 vers 22h. Vous verrez j'ai fait pleins d'essais, supprimer le relais puis re-déclarer ....
    Un essai bête est de prendre un détecteur de mouvement dans une main, activer la led, le mettre en test de détection et dans l'autre main son téléphone avec l'appli. Dès que je m'éloigne du link l'appli ne remonte pas de détection de mouvement (ou de temps en temps) et je n'entends pas la sirène faire sa mélodie. En revanche dès que je reviens à 10m du link 100% des mouvements donnent une détection sur l'appli.
    Je précise que le détecteur semble bien fonctionner puisque la led indique bien un mouvement détecté.

Autre exemple : le 13/08 13:12 l'IntelliTAG d'une fenêtre de garage a détecté l'ouverture volontaire d'une fenêtre et fait déclencher l'alarme. Sur ce mm événement le détecteur de mouvement n'a lui pas été pris en compte par l'alarme (c'est la mm pièce)

merci de votre aide

Bonjour Vincent,

J'ai réussi à trouver jusqu'à 5 déclenchements (dont 3 du détecteur de mouvement "Salle à manger) la soirée du 09/08. Évidemment, je ne peux pas voir si vous étiez en train de vous rapprocher ou éloigner du Link.

Toutefois, je ne pense pas que prendre le détecteur dans la main soit un test "fiable". Comme je vous ai dit dans mon message précédent, les détecteurs de mouvement sont infra-rouges et vous devez activer l'alarme hors de son champs de vision et patienter quelques instants pour pouvoir être détecté.

Plus fiable me semble justement l'événement du 13/08, ce qui resemble une simulation d'intrusion. L'alerte a été reçue à 13:12:28 et vous avez désactivé l'alarme à 13:12:55. Avez-vous eu le temps de vous rapprocher de ce détecteur de mouvement à moins de 7m ?

Pour moi, tous les équipements sont à portée radio du Link et du relais et le détecteur détecte correctement. Ce n'est pas une situation réel que le détecteur ne détecte rien tout simplement parce qu'il s'éloigne du Link alors que l'appareil est toujours à portée. Si vous constatez que le "dysfonctionnement" continue, et que vous activez une alarme et certains périphériques ne détectent pas, je vous invite à revenir vers nous et j'ouvrirai une requête auprès de notre Support Technique.

Bonne journée !

Vincent A.
    Vincent A.

Vincent A.

Niveau
    0
    45 / 100
    41100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la Garelière
    Site internet:

bonjour

mm si le test de tenir le détecteur dans la main ne vous semble pas fiable, je peux vous garantir que le nb d’occurrence de détection remontée dans l'appli est 100% des cas en accord avec l'allumage de la led tout en restant proche du link, ce n'est pas du tout le cas hors portée du link mais à la portée du relais.

Pour ce qui est du 13/08, oui le détecteur de mouvement à largement eu le temps de me détecter : j'ai ouvert la porte de mon garage, ranger mon vélo (je ne pensez pas que l'alarme était enclenchée), quitter mon équipement de vélo,.... tout ça sous le nez du capteur, c'est seulement en ouvrant la fenêtre que l'alarme a déclenchée.

Ce soir vers 20h30, j'ai activer l'alarme tout en restant dans mon garage et caché du détecteur. pdt 5 min, j'ai déclenché plusieurs fois le détecteur (la led se voit dans le noir) et tout cela sans aucun déclenchement d'alarme...... et bien sur tout va bien à en croire l'état des différents composants de l'alarme....

Donc oui, je veux bien de votre aide et support technique
    merci encore

Bonjour Vincent,

Nous allons continuer le traitement de votre dossier par e-mail pour avoir des informations plus précises.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique