Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

fonctionnement relais Radio Myfox

Bonjour

je me suis équipé d'un relais radio afin d'augmenter la portée et avoir un bon fonctionnement des capteurs les plus éloignés du link.
Dans l'appli SomfyProtect, tous les capteurs sont bien détectés avec un niveau de signal correcte en tout cas sans pb affiché.

Dernièrement, suite à un oubli de désactivation de l'alarme, je me suis aperçu qu'elle ne sonnait pas en ma présence.
Après qq essais de détections, la conclusion est simple : toutes les détections des capteurs trop éloignés du link ne sont pas pris en compte et pourtant le signal radio est largement correct.

En réalité mon relais est inefficace et sans que rien ne l'indique !! Super efficace comme système, du factice à 600€, INACCEPTABLE !!!!!!!!!!

J'espère que le support de ce forum va trouver une solution rapidement.

ps : à ceux qui ont un relais radio, ne faites pas confiance à l'appli mais faites un test grandeur nature, ce sera plus fiable pour tester l'alarme dans son intégralité !

Vincent A.
Vincent A.

Vincent A.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
41100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue de la Garelière
Ville:
VILLIERS SUR LOIR
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Inspirez vous de ce lien dans un premier temps--> http://forum.somfy.fr/questions/1415154-relais-radio-utilite

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Vincent A.
    Vincent A.

    Vincent A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    41100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la Garelière
    Ville:
    VILLIERS SUR LOIR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien ce que j'ai fait :

    • le link à la porte d'entrée et à 3m de la box
    • le relais à mi-chemin entre le link et les 3 capteurs les plus éloignés.
    • remarque : si je coupe le relais, je constate bien la perte de signal radio des 3 capteurs les plus éloignés.

    Dans ce cas, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post, pour une vérification de votre installation.
    Bonne soirée.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous nous préciser le jour et l'heure des tests que vous avez fait pour affirmer que le relais est d'après vous "inefficace" ? Comment avez-vous effectué ces tests ?

    N'oubliez pas que les détecteurs de mouvement sont infra-rouges et que vous devez activer l'alarme hors de son champs de vision et patienter quelques instants pour pouvoir être détecté.

    Bonne journée !

    Vincent A.
    Vincent A.

    Vincent A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    41100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la Garelière
    Ville:
    VILLIERS SUR LOIR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    les essais ont été réalisés le 09/08 vers 22h. Vous verrez j'ai fait pleins d'essais, supprimer le relais puis re-déclarer ....
    Un essai bête est de prendre un détecteur de mouvement dans une main, activer la led, le mettre en test de détection et dans l'autre main son téléphone avec l'appli. Dès que je m'éloigne du link l'appli ne remonte pas de détection de mouvement (ou de temps en temps) et je n'entends pas la sirène faire sa mélodie. En revanche dès que je reviens à 10m du link 100% des mouvements donnent une détection sur l'appli.
    Je précise que le détecteur semble bien fonctionner puisque la led indique bien un mouvement détecté.

    Autre exemple : le 13/08 13:12 l'IntelliTAG d'une fenêtre de garage a détecté l'ouverture volontaire d'une fenêtre et fait déclencher l'alarme. Sur ce mm événement le détecteur de mouvement n'a lui pas été pris en compte par l'alarme (c'est la mm pièce)

    merci de votre aide

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    J'ai réussi à trouver jusqu'à 5 déclenchements (dont 3 du détecteur de mouvement "Salle à manger) la soirée du 09/08. Évidemment, je ne peux pas voir si vous étiez en train de vous rapprocher ou éloigner du Link.

    Toutefois, je ne pense pas que prendre le détecteur dans la main soit un test "fiable". Comme je vous ai dit dans mon message précédent, les détecteurs de mouvement sont infra-rouges et vous devez activer l'alarme hors de son champs de vision et patienter quelques instants pour pouvoir être détecté.

    Plus fiable me semble justement l'événement du 13/08, ce qui resemble une simulation d'intrusion. L'alerte a été reçue à 13:12:28 et vous avez désactivé l'alarme à 13:12:55. Avez-vous eu le temps de vous rapprocher de ce détecteur de mouvement à moins de 7m ?

    Pour moi, tous les équipements sont à portée radio du Link et du relais et le détecteur détecte correctement. Ce n'est pas une situation réel que le détecteur ne détecte rien tout simplement parce qu'il s'éloigne du Link alors que l'appareil est toujours à portée. Si vous constatez que le "dysfonctionnement" continue, et que vous activez une alarme et certains périphériques ne détectent pas, je vous invite à revenir vers nous et j'ouvrirai une requête auprès de notre Support Technique.

    Bonne journée !

    Vincent A.
    Vincent A.

    Vincent A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    41100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la Garelière
    Ville:
    VILLIERS SUR LOIR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    mm si le test de tenir le détecteur dans la main ne vous semble pas fiable, je peux vous garantir que le nb d’occurrence de détection remontée dans l'appli est 100% des cas en accord avec l'allumage de la led tout en restant proche du link, ce n'est pas du tout le cas hors portée du link mais à la portée du relais.

    Pour ce qui est du 13/08, oui le détecteur de mouvement à largement eu le temps de me détecter : j'ai ouvert la porte de mon garage, ranger mon vélo (je ne pensez pas que l'alarme était enclenchée), quitter mon équipement de vélo,.... tout ça sous le nez du capteur, c'est seulement en ouvrant la fenêtre que l'alarme a déclenchée.

    Ce soir vers 20h30, j'ai activer l'alarme tout en restant dans mon garage et caché du détecteur. pdt 5 min, j'ai déclenché plusieurs fois le détecteur (la led se voit dans le noir) et tout cela sans aucun déclenchement d'alarme...... et bien sur tout va bien à en croire l'état des différents composants de l'alarme....

    Donc oui, je veux bien de votre aide et support technique
    merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique