Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

GDK700: Pourquoi le voyant A ne s'allume plus quand je presse le bouton a ?

Bonjour

souhaitant configurer le moteur, j'ai essayé de clicker sur le bouton A mais le voyant ne s'allume plus (rq: au branchement électrique le voyant s'allume correctement).
Je viens d'installer le moteur la semaine dernière et cela fonctionnait correctement.
Le mécanisme fonctionne mais je voulais refaire un auto apprentissage pour mieux régler la fermeture de la porte...
Y a t'il un moyen de déverrouiller le bouton A pour faire les réglages ou la tête est en panne ?

Merci

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vais vous demander de suivre dans ces moindres détails la procédure ci-dessous et dans son intégralité :

    - Commencez par la suppression de l'ensemble de vos télécommandes en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton B de la motorisation, l'éclairage intégré va s'allumer lors de l'appui puis se met à clignoter, relâchez bien après 7s d'appui.

    - Ensuite, mémorisez une seule télécommande en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton B de la motorisation, relâchez l'appui immédiatement dès que l'éclairage intégré s'allume.

    - Faites ensuite un appui sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande, jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation clignote, relâchez immédiatement l'appui.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton A suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande. Maintenez l'appui sur les deux touches jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation s'allume, relâchez immédiatement ensuite.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites alors 3 appui bref (<0.5s chacun) sur le bouton A de la motorisation, le voyant A clignote par 3 impulsions (il faut bien être dessous la tête moteur pour le voir)

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, le voyant B clignote par 2 impulsions

    - Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée et n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.

    - La motorisation est programmée et fonctionnelle.

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me dire quelle étape ne réagit pas comme indiquée ci-dessus ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (12)

    92%

    92% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour sylvain C..

    Merci de la réponse mais le soucis est que justement, je n'arrive pas à rentrer en mode auto-apprentissage car la touche "A" ne semble pas fonctionner (pas d'allumage de la led A par exemple alors que la led fonctionne)...

    Cdt

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    re bonjour,

    non la manipulation ne fonctionne pas. Information complémentaire: l'appuis sur la touche B allume bien le voyant B mais l'appui sur la touche A n'allume rien.
    cdt

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci, les Yellow's c'est le SAV ?
    Si panne savez vous la procédure, je ramène la tête à Leroy Merlin ? (si je pouvais éviter de tout re-démonter ce sera bien...

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.

    Je teste votre procédure à mon retour de congés (compter 10j) et vous dis

    Merci de votre aide

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Cela fonctionne! Merci

    francois S.
    francois S.

    francois S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    N°de la télécommande,2400465

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous nous donner plus de précisions concernant votre demande ?

    Bonne journée,

    Haut de page