Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Aucun envoi de sms de mon protectiom ultimate ?

Bonjour,
J'ai installé un protecxiom ultimate GSM neuf, tout est OK sauf qu'il ne m'envoi pas de sms même en mode test.
Puce sms testée dans un gsm : réaliser ok
reinitialisation de la centrale : réaliser ok
envoi de sms à partir du clavier lcd réaliser, sms non reçu.
Ci joint fichier du réglage gsm
Merci de vos réponses

Serge

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous bien branché l'antenne ?

    pouvez-vous démonter le module et vérifier qu'aucune broche ne soit tordue ?

    Bonne journée !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Pourriez-vous nous donner les valeurs que vous trouverez dans les menus:
    lorsque vous serez connecté en installateur sur le clavier. Merci.

    Bonne journée.

    Serge

    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous après quelques jours d'abscence. Merci pour vos réponses.
    A jean Luc je répond qu'il n'y a aucune broche de tordue
    A Gladys, au code 9972 : Bat gsm OK Charg 100% sec.
    au code 9995 : Etat :60 Niv :100 "orange
    Bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Ces informations nous indique donc que tout est parfait et réception au maximum.
    Il faudrait donc tester la SIM dans un téléphone, si ce n'est pas la carte Afone.
    Si vous avez bien mis la SIM fournie, il faudrait vérifier sur votre compte, qu'elle ne soit pas suspendue par exemple ou désactivée.

    Bonne journée.

    Serge

    Bonjour Gladys

    J'ai tester la carte sim dans un téléphone par l'envoi d'un sms et il n'y a pas eu de problème.

    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Par quel fournisseur passez vous pour cette SIM?

    Bonne journée.

    Serge

    Bonjour Gladys

    Mon fournisseur est ORANGE

    Bonne journée !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Tout est correct, au niveau des informations, sachant que vous passez par Orange, il est possible même si ceci reste rare pour l'instant que les SIM non spécifiques alarme soient bloquées par le fournisseur si elles ne sont pas installées dans un téléphone.
    Si vous avez une autre SIM, il peut être intéressant d'essayer de mettre une autre SIM dans le module GSM, si cela n'est pas possible, je ne peux que vous proposer un SAV pour analyse en usines. Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.