Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

soucis moteur M2

bonjour en mettant en route mon installation somfy 4100, le moteur m2 à crame, je souhaiterais juste commander le moteur seul sans l'ensemble complet.

sebastien B.
sebastien B.

sebastien B.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
17620
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pouvez-vous donner le nom ou la référence de votre automatisme ?

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    17620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy sga 4100

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le moteur seul porte la référence 9013323

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    17620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci j ai plus qu'a regarder ou en trouver.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pas loin... :) mais il faudra attendre la réouverture du centre logistique de Somfy, le 21 août pour l'expédition du produit.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le moteur qui crame peut aussi causer des dégâts au boîtier électronique.
    Donc, ne pas s'aventurer dans le rachat du moteur seul , il pourrait vous rester sur les bras.
    Par contre, le moteur peut se réparer, je le fais de temps en temps, assorti d'un contrôle de boîtier et réparation si nécessaire.

    Sinon, moteur et boîtier se trouve ici:
    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...
    ou
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    ou
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-41...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour être certain que le boitier n'a rien, inversez M1 et M2, ainsi vous saurez si les deux borniers alimentent les moteurs.

    A Richy, sympa de bouffer le pain des autres...!!!
    Si on en faisait autant à ton égard, tu serais perdant, alors un peu de courtoisie commerciale ne ferait pas de mal.
    Quant on met ton lien pour une réparation, Robert ne vient pas aussitôt derrière mettre les liens de la boutique et de la sienne !
    Je t'avoue que sur ce coup là tu me déçois.
    Si tu fais encore une fois ce coup là, je te casse la baraque à chaque occasion...!!!

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    17620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    tu veux dire mettre le m1 à la place du m2 et inversement ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Absolument, Supposons que M2 se trouve à gauche, il faut l'inverser au boitier sur le bornier M1 et vice versa.
    Il faut faire ce test avec les vantaux ouverts à moitié.
    Si le moteur M1 fonctionne sur le bornier M2, cela implique que le boitier est Ok.
    Vous dites "en mettant en route" c'est à dire en appuyant sur la TC ou suite à son installation?
    Qu'est-ce qui vous permet d'être si formel dans le fait que M2 est grillé?
    Une odeur, une noircissure, etc....si oui faite une photo.

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    17620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai démonté complètement le moteur m2 pour vérifier, il sent le chaud, fume et fait des étincelles et de la limaille sort du moteur

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui...tous les ingrédients d'un moteur HS.
    Donc faites ce que je vous ai dit.
    Branchez M1 sur sortie M2 du boitier et passez aux tests.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique