Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Position MY géré par Tahoma

Sur ma box, Tahoma gère (fonction Smart) bien la position My (en fermeture) des volets roulants si ceux-ci sont ouverts. par contre si mon volet roulant est fermé et je demande une position My (en ouverture), pas de déclenchement de cette fonction alors que en manuel cela fonctionne. Merci

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Quel moteur ou récepteur possédez-vous?

    Bonne journée.

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    moteur je ne sais pas, c'est du materiel Somfy livré avec ma maison en mars 2017, les récepteurs je les ai installé, ce sont des récepteurs interrupteurs radio RTS: CENTRALIS UNO RTS, alimenté par le 220 volts, j'en ai 7 ma box Tahoma est ancien modele (elle est carré)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut donc programmer la position favorite atteignable lorsque le volet est ouvert et la position favorite atteignable lorsque le volet est fermé.

    Je vous joins la notice pour cela:

    Notice Centralis Uno RTS

    Bonne journée.

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ceci je l'ai realisé: la position favorite atteignable lorsque le volet est ouvert fonctionne tres bien en manu ET en auto, par contre: la position favorite atteignable lorsque le volet est fermé fonctionne en manu MAIS pas en auto, je ne sais si le probleme viens de ma box tahoma ou de mon recepteur RTS, ou du programme SMART qui est dans la BOX ???

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Pour bien comprendre et pouvoir faire des tests de notre côté:
    Lorsque les volets sont ouverts, si une Smart lance un MY = ça fonctionne.
    Lorsque les volets sont fermés, si une Smart lance un MY = ça ne fonctionnent pas.
    Depuis les Centralis, les positions MY que les volets soient ouverts ou fermés, ça fonctionne.
    Est-ce bien ça?

    Si oui, sans passer par les Smarts, mais en lançant un ordre direct depuis TaHoma, les positions MY que les volets soient ouverts ou fermés fonctionnent-elles?

    Bonne journée.

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    pour la premiere partie de votre reponse: OUI c'est bien cela.
    Pour la suite, depuis le l'interface ordinateur Tahoma la position My fonctionne en descente mais en montée je dois cliquer 2 fois pour executer la demande...
    je m'explique: les volets sont completement montés, de l'interface Tahoma sur ordinateur, je clique une fois sur la position My, le volet s'execute.... tout va bien, j'attends environ 60 decondes.
    Je clique une seconde fois pour le fermer totalement... le volet s'execute..., tout va bien, j'attends environ 60 secondes.
    Je clique sur la position My (donc a la remontée), rien ne bouge....(pour info a proximite du boitier Centalis on entends un petit "clic" comme un relais electrique, j'attends environ 20 secondes, je re-clique sur My, et la, cela fonctionne. apres plusieurs essai c'est toujours pareil
    Hier soir j'ai demandé une position My à la remonté du volet (celle sur laquelle repose mon probleme) à 6H30 ce matin sur la mode AGENDA, cela a correctement fonctionné, mon probleme reside bien dans l'execution avec condition d'un ordre dans le mode SMART

    cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Excusez-moi, je ne vous ai pas répondu plus tôt.
    J'ai bien transmis toutes ces informations complémentaires au support.
    J'attends de leurs nouvelles et vous répondrais dès que possible.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique