Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Position MY géré par Tahoma

Sur ma box, Tahoma gère (fonction Smart) bien la position My (en fermeture) des volets roulants si ceux-ci sont ouverts. par contre si mon volet roulant est fermé et je demande une position My (en ouverture), pas de déclenchement de cette fonction alors que en manuel cela fonctionne. Merci

Michel P.
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    Bonjour Michel,

    Quel moteur ou récepteur possédez-vous?

    Bonne journée.

    Michel P.
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    moteur je ne sais pas, c'est du materiel Somfy livré avec ma maison en mars 2017, les récepteurs je les ai installé, ce sont des récepteurs interrupteurs radio RTS: CENTRALIS UNO RTS, alimenté par le 220 volts, j'en ai 7 ma box Tahoma est ancien modele (elle est carré)

    Gladys B.
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    Il faut donc programmer la position favorite atteignable lorsque le volet est ouvert et la position favorite atteignable lorsque le volet est fermé.

    Je vous joins la notice pour cela:

    Notice Centralis Uno RTS

    Bonne journée.

    Michel P.
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    ceci je l'ai realisé: la position favorite atteignable lorsque le volet est ouvert fonctionne tres bien en manu ET en auto, par contre: la position favorite atteignable lorsque le volet est fermé fonctionne en manu MAIS pas en auto, je ne sais si le probleme viens de ma box tahoma ou de mon recepteur RTS, ou du programme SMART qui est dans la BOX ???

    Gladys B.
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    Bonjour Michel,

    Pour bien comprendre et pouvoir faire des tests de notre côté:
    Lorsque les volets sont ouverts, si une Smart lance un MY = ça fonctionne.
    Lorsque les volets sont fermés, si une Smart lance un MY = ça ne fonctionnent pas.
    Depuis les Centralis, les positions MY que les volets soient ouverts ou fermés, ça fonctionne.
    Est-ce bien ça?

    Si oui, sans passer par les Smarts, mais en lançant un ordre direct depuis TaHoma, les positions MY que les volets soient ouverts ou fermés fonctionnent-elles?

    Bonne journée.

    Michel P.
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    Bonjour
    pour la premiere partie de votre reponse: OUI c'est bien cela.
    Pour la suite, depuis le l'interface ordinateur Tahoma la position My fonctionne en descente mais en montée je dois cliquer 2 fois pour executer la demande...
    je m'explique: les volets sont completement montés, de l'interface Tahoma sur ordinateur, je clique une fois sur la position My, le volet s'execute.... tout va bien, j'attends environ 60 decondes.
    Je clique une seconde fois pour le fermer totalement... le volet s'execute..., tout va bien, j'attends environ 60 secondes.
    Je clique sur la position My (donc a la remontée), rien ne bouge....(pour info a proximite du boitier Centalis on entends un petit "clic" comme un relais electrique, j'attends environ 20 secondes, je re-clique sur My, et la, cela fonctionne. apres plusieurs essai c'est toujours pareil
    Hier soir j'ai demandé une position My à la remonté du volet (celle sur laquelle repose mon probleme) à 6H30 ce matin sur la mode AGENDA, cela a correctement fonctionné, mon probleme reside bien dans l'execution avec condition d'un ordre dans le mode SMART

    cordialement.

    Gladys B.
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    Bonjour Michel,

    Excusez-moi, je ne vous ai pas répondu plus tôt.
    J'ai bien transmis toutes ces informations complémentaires au support.
    J'attends de leurs nouvelles et vous répondrais dès que possible.

    Bonne journée.

    Michel P.
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    bonjour, je souhaitais savoir si vous aviez une solution a mon probleme, si le soucis et matériel ou logiciel ? merci

    Gladys B.
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    Bonjour Michel,

    Les premiers retours semblent nous indiqué que le problème vient des Centralis, des tests sont toujours en cours.

    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Bonjour Michel,

    Lors d'un pilotage direct via Tahoma, on envoi 3 fois la trame radio RTS sans répétition.
    Lors d'un pilotage via Smart ou Agenda, la trame est également envoyé 3 fois mais on répète l'envoi.

    Donc techniquement, il y a plus de chance que cela fonctionne bien via l'agenda ou smart que en ordre individuel. Et il n'y a surtout aucune différence entre les ordres envoyés par les Smart que par l'Agenda.

    Par conséquent, les dysfonctionnements semblent bien liés aux Centralis Uno RTS qui comprennent parfois mal les ordres.
    Il peut aussi y avoir par moment des perturbations radios qui empêchent les Centralis de bien réceptionner l'ordre.

    Bonne journée.

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