Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne SGA6000

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours et d'un seul coup, mon portail fait des siennes, alors qu'il fonctionnait à merveille. Sauf erreur il est de 2009, avec la carte déjà changée en 2013
Lors de l'ouverture, il s'arrête avant l'ouverture totale, mais pas toujours pareil un coup il s'ouvre un peu, le coup d'après un peu plus.
Pour la fermeture pareil.
Il s'ouvrait aussi parfois saccadé, souvent en fin de course.
Des son arrêt le voyant on/off clignote rapidement.
Je voyais bien aussi que le moteur avait l'air de forcer.
Ayant un moteur neuf, je me suis dit pourquoi pas le changer (bien que je pensais quand même à un soucis de carte électronique)
Après son changement pareil.
Je fait alors un reset.
Je tente de reprogrammer ma télécommande, le voyant on/off est ok, le voyant prog clignote mais le voyant auto reste désespéramment éteint.
Maintenant c'est la panne totale.
Des idées ?
Cdlt

didier R.
didier R.

didier R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
06600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vos essais confirment que votre boîtier est en panne.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement.

    Ou le remplacer par un neuf à commander ici:

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique