Chers membres de la communauté TaHoma,

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Surfacturation telephonique + Protexial IO + RTC

Bonjour,
Je suis équipé d'une alarme Protexial IO + module RTC + contrat Securitas.
Je viens de recevoir une facture de mon opérateur (Free) de 831€ car pendant 4 jours un appel surtaxé était envoyé toutes les 30 secondes à Securitas signalant "un défaut de supervision". Securitas ne m'a pas alerté du pb et refuse de me rembourser de cette surfacturation.

Comment et pourquoi un défaut de détecteur (a priori pile basse) a t-il généré un appel récurrent pendant 4 jours toutes les 30 secondes ?
Merci pour votre retour.

pierre C.
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    Robert P.
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    Bonjour,
    C'est une mésaventure désagréable.
    Attendez la réponse de Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Pierre,

    Il s'agit du fonctionnement du protocole de télésurveillance (SURTEC) utilisé par notre système d'alarme et Securitas, (appel pour signaler un problème). Tant que ce problème n'est pas acquitté, la Centrale émet cet appel, or visiblement ce problème n'a pas été acquitté par votre télésurveilleur à partir du moment où il ne vous a pas prévenu.

    Il est possible que Securitas n'ait pas reçu cet appel (mauvais numéro ou dysfonctionnement de la Centrale), mais dans ce cas la Centrale n'aurait pas émis l'appel et vous n'aurez pas eu de facturation de la part de Free. De plus, les télésurveilleur dispose d'un tests cyclique quotidien qui doit vous avertir lorsqu'ils ne reçoivent plus les appels de la Centrale/Transmetteur, c'est qu'ils le recevaient bien.

    Malheureusement, dans ce problème tous laisse croire qu'il s'agit bien d'un défaut de la part de votre télésurveilleur. Je vous laisse donc vous rapprocher d'eux et s'ils ne souhaitent rien entendre, merci de leur demander de contacter notre service professionnel où nous leur apporteront toutes les réponses dont il besoin.

    Bonne journée,

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