Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Easy sur io ne trouve pas mes volets?

Bonjour, je viens de rajouter deux volets dans ma maison io comme les autres avec télécommande smoov io. N'arrivant pas à les rajouter à ma télécommande easy sur io j'ai réalisé la manip coupure 2s 8s 2s puis reprogrammer chaque télécommande à son volet. Maintenant ma télécommande easy sur est bloqué sur l'écran avec les 4 angles afficher et même en appuyant sur prog ce le ne trouvé rien.

julien P.
julien P.

julien P.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
81800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGS 601
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Rabastens
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    En faisant le reset de vos volets vous avez supprimé leur clé io.
    Référez-vous à la notice de l'Easy Sun.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Rabastens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon menuisier a utilisé un livre "le carnet de chantier 12/2012 io-homecontrol de somfy" étant pas un spécialiste somfy il a eu des difficultés pour au finale me laisser sans la télécommande easy programmée. Mais je ne vois pas comment remettre clé io.

    Bonjour Julien,

    Si votre installation est récente et que votre menuisier n'a pas réussi à vous programmer vos volets sur l'Easy Sun, ce n'est pas à vous de vous "débrouiller", vous avez payer une prestation, il faut donc qu'il ré-intervienne.
    Il est normal de ne pas tout connaitre, c'est pourquoi, il bénéficie d'une hotline dédiée aux professionnels afin de le guider dans les différentes manipulations.
    En effet, avec une remise à zéro des volets vous avez des risques de mélanger l'ensemble des volets sur les Smooves, si votre installation est récente, recontactez votre menuisier.

    Bonne journée.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Rabastens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir merci gladys je vais voir avec lui.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Rabastens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je reviens vers vous car mon menuisier ne donne plus signe de vie pourtant je ne l'ai pas payé.
    Auriez vous la manipulation car avec mes 12 volets c'est bien galère de ne pas pouvoir utiliser ma télécommande easy sun io

    Bonjour Julien,

    • Faites une double coupure électrique uniquement au niveau des volets et réalisez cette opération:
    • Appuyez sur MONTEE et DESCENTE en même temps et brièvement.
    • L'Easy Sun va chercher tout vos volets, quand le "carré" aura arrêter de clignoter, appuyez sur MY jusqu'à ce que la LED devienne verte fixe (environ 3s pas plus) puis relâchez.
    • Donnez un appui bref sur PROG au dos de l'Easy Sun.

    Vous pouvez désormais configurer les différents canaux de votre Easy Sun.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique