Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Easy sur io ne trouve pas mes volets?

Bonjour, je viens de rajouter deux volets dans ma maison io comme les autres avec télécommande smoov io. N'arrivant pas à les rajouter à ma télécommande easy sur io j'ai réalisé la manip coupure 2s 8s 2s puis reprogrammer chaque télécommande à son volet. Maintenant ma télécommande easy sur est bloqué sur l'écran avec les 4 angles afficher et même en appuyant sur prog ce le ne trouvé rien.

julien P.
julien P.

julien P.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
81800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGS 601
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Rabastens
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Essayer donc de contacter la hotline ou le service Somfy Assistance qui organise des interventions avec des professionnels proches de chez vous.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    En faisant le reset de vos volets vous avez supprimé leur clé io.
    Référez-vous à la notice de l'Easy Sun.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Rabastens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon menuisier a utilisé un livre "le carnet de chantier 12/2012 io-homecontrol de somfy" étant pas un spécialiste somfy il a eu des difficultés pour au finale me laisser sans la télécommande easy programmée. Mais je ne vois pas comment remettre clé io.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Si votre installation est récente et que votre menuisier n'a pas réussi à vous programmer vos volets sur l'Easy Sun, ce n'est pas à vous de vous "débrouiller", vous avez payer une prestation, il faut donc qu'il ré-intervienne.
    Il est normal de ne pas tout connaitre, c'est pourquoi, il bénéficie d'une hotline dédiée aux professionnels afin de le guider dans les différentes manipulations.
    En effet, avec une remise à zéro des volets vous avez des risques de mélanger l'ensemble des volets sur les Smooves, si votre installation est récente, recontactez votre menuisier.

    Bonne journée.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Rabastens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir merci gladys je vais voir avec lui.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Rabastens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je reviens vers vous car mon menuisier ne donne plus signe de vie pourtant je ne l'ai pas payé.
    Auriez vous la manipulation car avec mes 12 volets c'est bien galère de ne pas pouvoir utiliser ma télécommande easy sun io

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    • Faites une double coupure électrique uniquement au niveau des volets et réalisez cette opération:
    • Appuyez sur MONTEE et DESCENTE en même temps et brièvement.
    • L'Easy Sun va chercher tout vos volets, quand le "carré" aura arrêter de clignoter, appuyez sur MY jusqu'à ce que la LED devienne verte fixe (environ 3s pas plus) puis relâchez.
    • Donnez un appui bref sur PROG au dos de l'Easy Sun.

    Vous pouvez désormais configurer les différents canaux de votre Easy Sun.

    Bonne journée.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Rabastens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème n'est toujours pas résolu personne ne veut intervenir quand j'appelle les menuisiers autour de chez moi

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Avez-vous réalisez la manipulation précédemment donnée?

    Bonne journée.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Rabastens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour oui mais ça ne fonctionne pas

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Rabastens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous problème résolu l’entreprise Kidepann.fr 0563714980 est venue à mon secours.
    Encore merci pour vos réponses

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique