Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossible de créer un compte sur alarmesomfy.net !

Je viens d'acheter d'occasion le kit PROTEXIOM GSM.
Imposible de créer un compte sur http://www.alarmesomfy.net/compte.php, on me demande le code de carte IP, que j'ai saisi puis validé.
On me demande de débrancher puis rebrancher le bloc secteur, rien ne se fait mais après quelques minutes.
apparemment, à travers le forum, j'ai vu qu'il faut supprimer l'ancien compte.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
1
146 / 750
points
Code postal:
95540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonsoir,
    Il faudra effectivement supprimer l'ancien propriétaire.
    laissez ici le n° à 5 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments.
    Un yellow's vous informera la marche à suivre.
    Bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, mais j'ai un numéro de 6 chiffres + 1 lettre qui correspond au code de la carte IP inscrit sur la centrale. Est ce ce numéro ?
    Ce n'est pas trop "sécur" de mettre ce numéro à la visu de tous.
    Je peux le fourni via mail si vous voulez.

    Bonjour,
    Vous pouvez le poser sans crainte, ce numéro est comme un numéro de série pour identifier l'alarme.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici donc mon numéro 351022A.
    Le kit est installé, il reste à paramétrer ensemble des que je peux créer mon compte.
    Merci d'avance.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je ne suis pas certain que ce kit comporte une carte IP... En tous cas le n° ne correspond pas.
    Faites une photo de l'intérieur de la centrale-transmetteur.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je confirme que j'ai bien une carte IP, et le numéro est bien celui qui est demandé sur le site alarmesomfy.net.
    Ci-joint la photo.
    Cdt

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le numéro demandé est celui de la centrale, pas celui du module IP.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, j'ai suivi le mode opératoire sur le site, ci-joint la photo.
    Sinon, quel code dois je mettre ? ou puis je le trouver ?
    CDT

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quand puis-je prétendre à une réponse d'un spécialiste de SOMFY pour qui puisse me supprimer le compte qui existe pour ma centrale ?
    Tout le reste fonctionne très bien maintenant, j'ai résolu mon problème de connexion en local, c'était dû à AVAST (merci le FORUM).
    Il me reste à pouvoir me connecter avec mon smartphone en 3G ou 4G en passant par alarmsomfy.net.
    J'ai essayé de paramétrer ma box FREE pour bypasser alarmesomfy.net, en déclarant une adresse IP FIXE avec ouverture de port comme j'ai fait avec mes caméras IP, mais cela ne fonctionne pas !
    Merci d'avance pour votre action de suppression du compte lié à ma centrale.
    CDT

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pour effectuer cette suppression de compte, comme demandé à plusieurs reprises déjà nous avons besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Le numéro précédent donné est le code de la carte IP ce qui est différent, ce dernier permet juste d'identifier sur quel serveur est mémorisé votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Désolé, voici le numéro 617175 récupéré dans la liste des éléments.
    Merci d'avance
    Bonne soirée

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Autre problème, j'ai coché par erreur dans le réglage réseau, la case HTTPS SEUL et je n'arrive plus à me connecter.
    Comment puis-je modifier cette erreur?

    Impossible de me connecter même en https://192.168.x.xx
    Message : Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site 192.168.0.29 car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.

    J'espère que je ne dois pas faire une remise en configuration usine !!! car je fais tout perdre mon paramétrage.

    Ou puis je accéder par somfy.net quand j'aurais mon compte activé.

    Encore merci pour votre aide.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re_bonsoir,
    Désolé,j'ai solutionné pour problème de https en utilisant un ancien PC avec une vieille version IE.
    Qui m'a permis de me connecter en bypassant la sécurité. J'ai décoché les cases HTTPS et DHCP.
    OUF !

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En attendant la suppression du compte.

    J'ai une suggestion à faire à SOMFY.

    Nous avons tous des doubles clés à la maison, ou des clés qui servent de temps en temps, souvent dans un tiroir ou dans une boite à clés non sécurisée.

    Il serait peut être intéressant de créer une boite à clés couplé avec l'alarme

    Je m'explique, il suffit que la boite à clés soit mis en place avec un système anti-arrachement (c'est déjà le cas pour la plus part des éléments SOMFY), il reste à créer une fermeture de cette boite piloté par l'alarme.
    Tant que l'alarme n'est pas activée, la boite reste accessible, une fois l'alarme activée, la boite est inaccessible à l'ouverture.

    Qu'en pensez-vous ?? (dépêchez vous je fais déposé le brevet ;) )

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que j'ai bien supprimé votre compte d'accès à distance.

    Concernant la boîte à clé sécurisée, je vous confirme que c'est une idée intéressante qui pourrait servir à un autre usage que des clefs mais pour tout autre objet auquel on tient. En tout, j'ai fait remonter l'idée au service marketing/développement.

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci, tout fonctionne et à distance.

    Attention, il faudrait mettre à jour vos docs qui sont envoyés, cela ne fonctionne pas avec https://xxxxxxx.alarmesomfy.net, mais bien avec https://xxxxxx.alarmsomfy.eu qui est précisé dans le mail.

    J'espère que l'idée de la boite à clés sera retenu, j'espère la recevoir en cadeau, l'espoir fait vivre !!!
    Pour les objets que l'on tient ou précieux, il existe des coffre-fort.

    Encore merci de votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique