Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Suggestion améliorations Tahoma serenity

Bonjour,

Actuellement, en mettant l'alarme en mode total, cela active obligatoirement tous les capteurs enregistrés dans la Tahoma.
J'ai un détecteur de mouvement io que je voudrais utiliser pour éclairer ma montée d'escalier avec du Philips Hue, mais sans le coupler avec l'alarme.
Serait il possible de pouvoir décocher des détecteurs en mode total ?

De plus, il est possible de rajouter des scénarios sur les télécommandes serenity, mais uniquement sur les modes total, partiel 1 et partiel 2, serait il possible de rajouter le mode désactivé aussi ?

Cela me permet de régler l'ouverture et fermeture de ma porte de garage en même temps que l’activation ou arrêt de l'alarme par des télécommandes qui sont dans la voitures.

Cordialement.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
17 / 100
points
Code postal:
73290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Les Yellow's feront sans doute remonter vos suggestion à la cellule développement.

    Bon week-end !

    Bonjour Laurent,

    Pour ce qui est du premier point, je vous confirme qu'il n'est pas possible d'exclure un détecteur du mode totale. La seule solution sera d'utiliser un des deux modes partiels en excluant le détecteur en question. Mais j'en conviens que ce n'est pas pratique et c'est pour cette raison que je vais faire remonter votre demande au service développement.

    Concernant le second point, je vous pouvez choisir les scénarios à jouer en cas de déclenchement pour chacun des modes dans "Ma sécurité", "édition des modes". Cependant, pour le mode désactivation on choisit les scénarios à effectuer lorsque l'on active ce mode. Ce qui veut dire que les scénarios seront joués à chaque fois que vous cliquerez sur le bouton désactivation de la télécommande.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    17 / 100
    points
    Code postal:
    73290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de faire remonter cela.

    Par contre, pour les scénarios sur les télécommandes, il est possible de ne les attribuer que pour certaines, en passant par le menu de configuration, puis en choisissant une télécommande et puis paramétrer.

    Il est donc possible d’attribuer des scénarios différents suivant le télécommande.

    Par exemple, je voudrais avoir une télécommande pour reste dans la maison, qui ne ferait que mettre en service et hors service l'alarme, et une autre télécommande qui serait dans la voiture et qui fonctionnerait comme ceci :
    -Mode total + scénario fermeture porte garage
    -Désactivé alarme + scénario ouvrir porte de garage

    Hors dans le menu configuration/paramétrer des télécommandes, on ne peut ajouter des scénarios uniquement sur les modes total, partiel 1 et partiel 2.

    C’était l'objet de ma question :)

    Bonne journée.

    Laurent,

    En effet, il n'est pas possible à l'heure actuel de différencier une désactivation d'une autre.

    Je transmet aussi votre demande au service développement concerné.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique