Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment programmer une télécommande sur mon BSO

J'ai 3 BSO cote à cote avec 3 télécommandes , chaque coupure électrique je dois reprogrammer les télécommandes sur chaque BSO , donc quand je programme la première sur le premier BSO elle reconnaît les 2 autres et fait manœuvrer tous les BSO , je dois donc débrancher électriquement les 2 autres moteurs et les retrancher à chaque recherche de télécommande
Comment faire pour qu'une télécommande ne reconnaisse pas tous mes BSO et surtout comment valider chaque télécommande par BSO

Patrice B.
Patrice B.

Patrice B.

Niveau
0
16 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il faut impérativement isoler électriquement les BSO puis appairer le BSO en question sous tension!
    Suivre la procédure d'appairage décrite sur la notice.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut que les motorisations soient sur 3 alimentations électriques séparées. L'association se fait moteur par moteur avec à chaque fois un seul moteur alimenté.

    Bonjour Patrice,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal que vos BSO se déprogramment à chaque coupure de courant. Les seules raisons qui peuvent expliquer ça, sont soit la programmation n'est pas complètement validées et donc elle se perd à chaque coupure de courant, soit il y a un défaut sur vos lignes électriques qui ne sont pas stables, soit un défaut sur l'ensemble de vos moteurs.

    Dans tous les cas, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique