Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

L'un de mes volet Rts ne communique pas avec protexiom 600?

Bonjour, j'ai fait installer 2 volets roulants RTs compatibles avec mon alarme Protexiom 600. L'un des 2 fonctionne correctement, le second semble avoir des problèmes radio. Les synchronisations se sont bien déroulées. En revanche lorsque je manipule mon clavier d'alarme le premier s'actionne mais pas le second. En rapprochant la centrale à moins de 5/6 m du volet tout fonctionne. Le problème provient t'il du volet ou est ce la distance et l'épaisseur des 2 murs en pierre de 60cm qui est la cause du problème. Pour information, certains de mes détecteurs de presence aussi éloignés (15 mètres) fonctionnent correctement.

Merci par avance de votre aide

gregory L.
gregory L.

gregory L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
45130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le pire ennemi de la transmission est le béton et les murs épais.
    Si vous avez 120 cm de mur à traverser; ce n'est pas rien !
    A quelle distance se trouve la centrale de ce volet?
    Ne serait-il pas possible d'installer la centrale à proximité de ce volet et dans tel cas, est-ce que l'autre fonctionne.
    Il ne faut pas confondre les automatismes (volet) avec les éléments de l'alarme (D.M et D.O) la transmission est différente.

    gregory L.
    gregory L.

    gregory L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la distance est de 15 metres, l'idéal serait en effet de déplacer la centrale, en revanche je suis limité par la box. Existe t'il une solution qui me permette d'éloigner la centrale de la box sans les contraintes de fil, tout en conservant les commandes à distance, via un cpl ou extendeur de liaison?merci

    Non pas à ma connaissance, mais je laisse le soin à Robert de confirmer.
    Cela dit, 15m avec 2 murs de 60 cm, çà devrait fonctionner, les murs ne sont pas du béton armé !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je suis d'accord avec Michel : Ca doit fonctionner.
    Améliorez l'environnement électromagnétique de votre centrale.

    gregory L.
    gregory L.

    gregory L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà tenté cette voie, en coupant tous les objets électriques et électroniques de la pièce, box, tv, décodeur tv, téléphone...etc, c'est pourquoi je me demande s'il ne s'agit pas du module rts du volet. Y a t'il une procédure de contrôle?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il n'y a pas de procédure spécifique pour ça, mais vous pouvez utiliser la télécommande RTS du volet pour vérifier si elle fonctionne bien depuis l'emplacement de la centrale ou si elle fonctionne mieux depuis un autre emplacement...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique