Reglage Volet Roulant suite changement tablier

Bonjour,
j'ai changé le tablier de mon volet roulant avec télécommande RTS. Le tablier ne s'arrete plus en bas et remonte automatiquement quand il touche le sol. J'ai fais les 2 procédures de remise à zéro (debrancher electriquement pdt 8 secondes...) et la procédure de reglage de fin de course (appuyer sur le bouton prog derriere la téléco...), mais aucune des 2 ne fonctionne. Comment puis je re-réger mon volet roulant sans demander l'intervention d'un menuisier ? merci beacoup

Christelle

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quel est le type de motorisation ?

    Christelle

    Bonjour Jean Luc et merci de votre reponse. Il s'agit de Oxymo RTS

    Anonyme

    Avez-vous suivi à la lettre, cette procédure ?

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Bonjour,
    Avez vous bien respecté la longueur des lames du volet, quel système de verrouillage est installé sur le tube hexagonal et la première lame du haut ?
    Vous pouvez aussi poser des photos ici.

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faut au minimum que 20cm soient enroulés autour du tambour lorsque le tablier touche le tableau.
    Quel est le pas de lame ?
    Quel sont les dimensions du tablier ?

    Christelle

    oui Jean Luc, j'ai suivi la procédure à la lettre

    Christelle

    Bonjour Michel,

    le tablier mesure 2m10 de large pour 2m32 de haut. la lame mesure 2m10 par 4 cm. C'est le menuisier qu a commandé et posé le tablier. Il n'y a pas 20 cm d'enroulé autour du tambour quand le tablier touche à terre. Mais je n'ai pas non plus 20 cm sur tous mes autres stores, qui eux fonctionnent.

    Christelle

    Bonjour Sylvain, c'est le menuisier qui s'est occupé de la commande et de la pose. je pense que toutes les cotes sont bonnes. Voici une photo si ca vous parle.

    Le tablier semble correctement monté, malgré que les photos soient trompeuses selon l'angle de le prise de vue!
    Voir le deux fichiers pour les réglages de l'Oximo.
    Tenez nous informés.

    Christelle

    Merci pour la procédure que j'avais déja trouvé en ligne, mais elle ne fonctionne pas.

    Anonyme

    Avez-vous vu et réalisé la vidéo suggérée?

    Christelle

    Merci sylvain. Grace aux fichiers, je peux bien modifier la fin de course du haut. Tt marche avec la procédure. Mais rien n'y fait pour le pas de course du bas. QUand j'appuie simulténament sur fleche haut et fleche bas, j'ai bien un mouvement de va et vient. Mais tt de suite apres, j'ai un second mvt de va et vient. Alors que pour la butée du haut, je n'ai bien qu'un mvt de va et viens. je peux ensuite enregistrer avec le "My" comme sur la procédure... Mais pb sur le bas...

    Robert P.

    Reprenons depuis le début :
    Quelle est la référence de votre moteur, êtes vous certaine qu'il s'agit d'un Oximo et lequel ?

    Christelle

    Je pense qu'il y a un pb. Car une fois que j'ai appuyé 7 sec sur le bouton arriere de la téléco, j'au bien un mvt de va et vient mais ensuite, je ne peux plus rien faire avec les boutons fleches et my. Il ne se passe rien...

    Robert P.

    Si le produit n'est pas correctement identifié, les solutions proposées ne s'appliquent pas...

    Christelle

    Robert, il s'agit d'un oxymo RTS comem déjà indiqué auparavant

    Robert P.

    Comment le savez-vous ?
    "Oximo" s'écrit avec un i, c'est une gamme qui peut fonctionner sur différentes technologies et qui comprend près de 200 références...
    LA solution proposée par Sylvain ne correspond peut-être pas à VOTRE produit.
    Fournissez sa référence (sur facture ou mieux : sur l'étiquette apposée au moteur).

    Christelle

    Oximo 10 avec teleco RTS telis 1. C'est la seule ref que j'ai

    Christelle, reprenons calmement la procédure d'appairage de la télécommande, qui consiste à ouvrir la mémoire du moteur puis mémoriser la télécommande, il faut impérativement que la télécommande communique avec le moteur pour passer en suite à l'étape fin de course.

    dans un premier temps, suivre cette vidéo.
    Attention de bien débrancher électriquement les autres volets !!
    Nous verrons en suite pour les fins de course.

    La télécommande est elle appairée avec le volet après la double coupure ?