Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement problème

Bonjour,

J'ai 2 chats à la maison et le détecteur de mouvement ne fais que les détecter alors que j'ai régler le détecteur sur animal de + de 25kgs et ce n'est pas de gros chat (5 kg chacun) le réglage 10kgs fonctionnait pas terrible et à 25 non plus...

Avez-vous eu déjà ce genre de soucis ?

Merci

Fred

Frédéric P.
Frédéric P.

Frédéric P.

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quelle référence de détecteur ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel est ce D.M ? je ne trouve pas sa notice?

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le Somfy Protect (Myfox)

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On n'a rien concernant cette gamme dans notre banque de notices.
    Si vous pouvez scanner la doc de ce DM afin qu'on l'étudie.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il y a plusieurs références Myfox pour détecteur animaux. Pouvez-vous faire une photo ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il n'y a qu'un seul DM dans la gamme Home Protect :
    réf 2401490

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Notre spécialiste en domotique a sans doute raison. J'avais trouvé au moins ces 2 détecteurs Myfox.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il a sûrement raison, j'ai été le voir dans la gamme Home protect et j'ai étudié la très succincte notice qui ne m'en a pas plus apprit.
    Si le dysfonctionnement persiste il faudra attendre le contact d'un yellow's;

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui...C'est celui-ci que j'ai été voir.
    Mais la notice ne me permet pas de vous aider, il va falloir attendre le contact d'un Yellow's.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est clair qu'avec une notice comme ça, on est aidé... :)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ou sont passées nos bonnes vieilles notices Somfy ?

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout se fait avec l'application pour régler la sensibilité du capteur mais ça semble ne pas fonctionner !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Attendez la réponse du spécialiste Myfox, personnellement j'ai choisi de ne pas donner de conseil sur cette gamme...

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Il faut tenir en compte que la compatibilité du détecteur de mouvement est avec des animaux faisant un maximum de 25kg sont au sol. Si les chats sautent ou grimpent, il se peut qu'ils soient détectés par votre détecteur de mouvement. 

    Je vous invite également à vérifier dans notre FAQ que le détecteur de mouvement soit bien positionné.

    Bonne journée !

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. C'est assez problématique car ça arrive 1 à 2 fois par semaine. Donc quand ça se déclenche impossible de savoir si c'est un vrai cambriolage ou les 2 chats qui font n'importe quoi... Une MAJ logicielle pourrait corriger le problème ? Sinon il faudrait que je rajoute une caméra mais bon c'est pas ma solution préférée...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement la gamme Myfox est un produit "léger" de surveillance et de protection.
    Il ne faut pas s'attendre aux mêmes résultats qu'avec une Protexial ou Protexiom.
    En particulier, le D.M pour petits animaux réf: 2400989 et compatible uniquement avec Protexial et Protexiom, n'est pas à confondre avec le D.M réf : 2401490 uniquement compatible Myfox.
    Ces deux D.M ont un principe radicalement différent de fonctionnement.
    Le 1er, tient compte de la taille de l'animal qui coupera selon la config plusieurs fois le faisceaux, donc cet animal pourra sauter et resauter aussi haut qu'il le voudra sans déclencher le système.
    Le 2ème, configurable selon la masse de l'animal, sous-entend par sa masse, une hauteur maxi.
    Si un chat de 5 kg saute à 80cm du sol, il se transforme en un animal de 25kg.
    Car la config de ce DM consiste à relever le faisceau en fonction de la masse sélectionnée.
    Il faudrait donc placer ce DM dans une pièce ou le chat n'a rien où monter dessus !

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai le même problème dans ma cage d'escalier. Dois-je comprendre qu'il n'est pas possible de laisser le détecteur dans cette zone car celui-ci verra systématiquement le chat comme un humain dès lors qu'il passera sur les marches du haut de l'escalier ? J'avais pourtant compris que le détecteur était "intelligent", et ne tenait pas compte de la hauteur, mais plutôt du "volume" de l'animal ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour Loïc,

    Je vous réponds également sur ce post concernant la détection de votre chat, cette fois avec le détecteur de mouvement infrarouges.

    En effet, le détecteur de mouvement est compatible animaux de moins de 25kg au sol. Si l'escalier est dans le champs de vision de votre détecteur, votre chat risque d'être détecté, car nous parlons d'une source de chaleur en hauteur captée par les infrarouges.

    Bonne journée !

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ces détecteurs ne fonctionnent absolument pas... quand vous avez des animaux, c'est à oublié, ça se déclenche plusieurs fois par jours pour rien du tout !!!

    Mes beaux-parents qui eux n'ont qu'un seul chat arrête d'utiliser l'alarme aussi parce que ça se déclenche tout le temps pour rien !

    Si il n'y a pas une grosse MAJ je pense que je revendrai mon kit qui me sert pas à grand chose au final...

    Au prix du système quand même on pourrait s'attendre à mieux

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Je vous ai déjà répondu à ce sujet, mais je vous l'explique à nouveau : "la compatibilité du détecteur de mouvement est avec des animaux faisant un maximum de 25kg au sol. Si les chats sautent ou grimpent, il se peut qu'ils soient détectés par votre détecteur de mouvement."

    Nous avons des clients avec des animaux à la maison (aussi des collaborateurs) et ils n'ont pas de déclenchements intempestifs. Il suffit d'adapter le positionnement du détecteur de mouvement et régler la sensibilité.

    Si vous souhaitez que je vous contacte par message privé afin de voir ensemble comment améliorer la performance de votre détecteur de mouvement, n'hésitez pas à me le dire.

    Bonne journée !

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé que la réponse ne me convienne pas, c'est compatible avec des animaux, mais ils ne peuvent pas bouger sinon ça se déclenche, c'est quoi l’intérêt de ce système ? Sachant qu'il est réglé sur animal de +10Kg...

    Ou le terme "Compatible animaux" est un mensonge commercial.

    Le détecteur est positionné à 2,2m en hauteur... je vois pas où je pourrai le mettre ailleurs, c'est absurde !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Adapter le positionnement du détecteur de mouvement ne veut pas dire uniquement le poser à 2,2m en hauteur mais l'adapter à son emplacement dans la pièce.

    Je vais vous envoyer un message privé pour que nous puissions échanger sur votre installation.

    Bonne journée !

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment faut-il faire pour vous répondre en MP ? Si je répond au mail c'est suffisant ?

    Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Absolument.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique