Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme portail axovia 300a ns?

bonjour, je viens d'acheter un maison avec ma compagne, et je viens de m’apercevoir que le moteur est peut être HS. je vous montre une photo que j'ai pris en appuyant sur le bouton de la télécommande. j'ai peur que la carte mère soit mort.
je vous remercie par avance de toute l'aide que l'on pourra m'apporter.

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
81710
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 bis rue des etangs
Ville:
Saix
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez-vous consulté la notice de votre automatisme ?

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    81710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 bis rue des etangs
    Ville:
    Saix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour robert, dans la notice c'est indiquer un défaut des cellules mais quand je passe devant j’entends le "click" quand on coupe le faisceau.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Elles sont peut-être sales, il y a peut-être des mauvais contacts, ...
    Essayez cette outil https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Où en est le diagnostic ?
    Pour vérifier si le portail fonctionne sans les cellules.

    Faire un pont avec un bout de fil entre les bornes 3 et 4.
    Les moteurs fonctionnent t'ils ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La compagne était donc incluse avec la maison...

    Pouvez-vous faire une photo des branchements sur le boîtier ?

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    81710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 bis rue des etangs
    Ville:
    Saix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, je réponds avec un peu de retard, donc j'ai fait le pond entre les cosse 3 et 4 et toujours rien et quand j’appuie sur le bouton de la télécommande j'ai toujours le panneau danger qui s’allume.

    j'ai sent que ça va être la carte mère.

    pour Richy voici une photo des branchement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    "" quand j’appuie sur le bouton de la télécommande j'ai toujours le panneau danger qui s’allume ""

    Çà, c'est normal, le boîtier a bien reçu l'ordre.

    Mais rien ne se passe, ça, c'est pas normal.

    Après avoir appuyé sur la télécommande , rien ne bouge, comment est le voyant rouge On/Off ?

    En tout cas, l'installation n'est pas étanche, les petites bêtes y ont élu domicile !

    Avec un morceau de fil dénudé, faites toucher brièvement les bornes 3 et 5 du boîtier.
    Le portail bouge t-il ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ensuite, si rien ne bouge:
    Repérez les fils branchés sur les bornes 3-4-5 et 7, et débranchez-les.
    Mettez un pont sur les bornes 3 et 4.
    Essayez...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf ?

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    81710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 bis rue des etangs
    Ville:
    Saix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour la communauté, bonjour richy, c'est avec un peu de retard que je repond car j'etais en deplacement pro. donc j'ai fait la manip que tu m as dit de faire soit un pont entre 3 et 5 et j'ai juste le giro qui s'allume et un petit bruit de meca je pense au niveau des moteur.
    j'ai un ami qui m'a vérifié les moteur seul et ils sont bon.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    quand vous donnez un ordre avec la télécommande, quel est l'état du voyant On/Off, fixe éteint, clignotant?

    je vous conseille également d'utiliser le lien proposer par Sylvain et Robert pour effectuer le diagnostique de votre motorisation.

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startPublic/Somfy/Depannage_Portail.html?user=forum&stopURL=https%3A%2F%2Fwww.somfy.fr

    Bonne journée

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    81710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 bis rue des etangs
    Ville:
    Saix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour anna, dès que je remets le courrant, dès que je mets un pont entre le 3 et 5, j’entends quelques clic dans la carte électronique, le feu orange clignote quelque seconde, et après le bouton on/off clignote. j'ai ouvert le boite contenant la carte électronique, et j'ai remarquer peut être de la rouille au niveau d'une résistance (sm4002)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Le voyant rouge On/Off qui clignote indique dans la majorité des cas que votre boîtier est en panne.
    Vous pouvez le faire réparer ou le remplacer.
    Les boîtiers ne sont pas réparés par Somfy mais par des réparateurs indépendants dont je suis.
    http://forum.somfy.fr/questions/1174204-prix-reparation-carte-electronique
    Un boîtier neuf doit se commander chez un PRO (comme Robert http://forum.somfy.fr/users/5378306 )
    Il n'est pas commercialisé dans la boutique Somfy.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    81710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 bis rue des etangs
    Ville:
    Saix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour a tous apres d'un technicien il s’avère que ce soit bien la carte electronique qui est cramé. maintenant j'ai un autre problème qui est apparu, ce sont les pignons en dessous d'un des moteurs où il manque une dent. quelqu'un aurait la ref de ces pieces là?
    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Aucune de ces pièces détachées ne sont commercialisées sur ces moteurs, mais c'est réparable. Pour en savoir plus, cliquez sur mon nom.
    Vous pouvez aussi remplacer toute la motorisation
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique