Echec détection link

Bonjour,

Récent détenteur d'une Box tahoma pour mes volets, je me suis procuré hier une Home Alarm Maison XL pour l'installer aujourd'hui avant mon départ en vacances demain.

Malheureusement, autant les volets avaient très simples à synchroniser, autant je viens de perdre 4 heures à tenter de connecter le Link comme c'est demandé dans la procédure d'installation.

Après avoir branché le link, mon iPhone connecté au Wifi de la maison (4K SFR) a lancé l'installation du link, puis a réalisé la configuration de manière à accéder à mon réseau wifi et à mettre à jour le link.

A la fin de l'installation, après plusieurs longues minutes, il me dit "Votre Link n'a pas pu être détecté. veuillez branchez le Link et appuyer sur le bouton situé sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne."

Puis il me demande de réactiver le wifi en l'éteignant et le rallumant. et de brancher le link sur une prise en attendant 8 secondes sur le bouton latéral.

La diode centrale clignote lentement. Je recommence alors la tentative d'installation en répondant oui à la question "Le logo somfy au centre du link clignote t il?" mais en vain, après plusieurs minutes, toujours ce meme message "Votre Link n'a pas pu être détecté. veuillez branchez le Link et appuyer sur le bouton situé sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne."

Opération répétée sans cesse en vain...

J'ai fouillé sur le forum, lu tout ce que je pouvais. J'en ai donc profité pour repasser mon réseau wifi SFR 4K en protocole WPA-AES plutôt que TKIP, ce qui n'a pas réglé le problème.

Help!

Jonathan U.

    Réponses

    Jonathan U.

    Merci Sylvain C.
    Oui j'avais déjà lu. Non pb non résolu.
    J'attends demain matin pour les appeler en espérant qu'ils apporteront une réponse efficace.

    Jonathan U.

    Ce serait cool de ne pas vous entretuer à cause de moi... lol!
    J'espèrais juste avoir une réponse des yellows au plus vite mais je pense appeler avant c'est un peu urgent (le caractère dramatique de l'urgence en moins)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Comme vous l'avez vu avec ma collègue de l'assistance technique par téléphone, n'hésitez pas à nous recontacter si à votre retour le problème reste identique.

    Bonne journée,

    Fabien S.

    Bonjour, même problème pour moi, avec même box SFR. Avez-vous trouvé une solution ?

    Jonathan U.

    Bonjour Fabien,

    En fait, il faut savoir que votre link mets plus de temps à faire sa mise à jour (notamment lorsque c'est la première fois que vous l'installez et qu'il a des 100taines de mises à jour en attente) que l'application ne lui en laisse.

    Ainsi il faut lui laisser plusieurs heures, voire 1 jour ou 2 pour faire toutes les mises à jour.
    En tout cas, dans mon cas, le problème c'est que je ne lui laissais pas le temps, je relançais l'application sans cesse et recommençais l'installation depuis le début.

    Non. Il faut faire abstraction du message et lui laisser le temps nécessaire pour faire les mises à jour. A un moment en allant sur l'application, vous verrez l'interface normale avec un link installé. C'est que les mise à jour sont terminées. Vous pouvez installer le reste.

    Fabien S.

    Bonjour Jonathan,

    Merci beaucoup, c'était effectivement un problème de durée de mise à jour.
    Le link est bien présent et opérationnel, j'ai pu poursuivre l'installation des autres composants.

    Cordialement,

    Fabien.

    Vincent G.

    Bonjour,

    Je suis face au même problème.
    Combien de temps avez-vous dû attendre avant que le Link apparraisse dans les équipements de l’application ??
    D'avance un grand merci et bonne journée à vous.

    Jonathan U.

    Bonjour Vincent,
    Difficile de donner un délai car j'étais en vacances lorsque c'est arrivé. J'avais voulu installer avant notre départ. Il a fallu au moins 24h de mises à jour mais ça dépend du débit de connection wifi utilisé. Pour information nous avons un débit qui varie entre 30 et 100Mo/s
    Voilà. En tout cas, en patientant quelques jours maxi une semaine ça devrait le faire.
    Sinon je recommande vivement le service client qui a été très efficace et soigneux de notre relation. Payant mais efficace. Pour dire, la personne que j'ai eu face à moi m'a rappelé lorsque notre communication avait été coupée de façon intempestive.

    Vincent G.

    Pour une installation en quelques minutes, on est loin !!!
    Plusieurs heures voir jours de mise à jour avant de pouvoir installer un quelconque appareil complémentaire cela me semble surréaliste !

    Merci infiniment pour votre réponse et je vais patienter que les centaines d'euros dépensées veuillent bien être enfin en service pour terminer l'installation de mon système !

    Jonathan U.

    Vincent, je confirme l'installation en moins de 5 minutes au final, mais c'est sans compter ce temps mise à jour puisque le link contient une version datant de la production du matériel. Les mises à jour sont indispensables pour avoir un matériel fonctionnel et adapté aux évolutions du moment. Du coup, le boitier a beaucoup de mises à jour à faire (pour moi j'en ai compté une centaine) ce qui explique qu'il lui faille du temps pour télécharger les mise à jour. Si vous aviez acheté le produit à sa sortie, vous auriez probablement eu peu de mises à jour à faire et du coup ça aurait duré les quelques minutes promises. Personnellement, ça m'a aussi un peu fait rager de ne pas avoir mon alarme en quelques minutes puisque je partais le lendemain mais à qui la faute? A eux parce qu'ils font des mises à jour utiles? Ou à moi qui m'y suis pris la veille pour que mon alarme soit prête le lendemain?
    J'ai mon idée sur la question.
    Un peu de patience... :p

    Vincent G.

    Je conçois qu'avant un départ en vacance le timing est un peu léger, et encore...En 2017, le monde du Plug & Play...
    Un système permettant de faire les mises à jour en tâche de fond ne bloquant ainsi pas les mises à jour ?
    J'ai acheté ce système suite à un soucis à mon domicile et n'imagine même pas de le quitter avant installation complète mais je n'avais pas prévu le congé sabbatique nécessaire à l'installation ! :(

    Jonathan U.

    Vincent, dans ce cas à votre place j'appellerais le service client pour être sûr que ce soit bien le problème car je ne suis pas du tout technicien. Ensuite, le fait de leur soumettre le problème leur permet de faire des vérifications et vous soumettre des conseils.

    Vincent G.

    Jonathan, tout le monde,

    Après les multiples réponses reçues et le temps passé entre autre par Jonathan à échanger avec moi, la moindre des choses est de vous faire profiter de mon retour suite à mon appel vers le service client :

    • Service client très agréable et efficace mais tout de même 25 minutes d'appel surtaxé pour résoudre le problème.
    • Mon problème semblait venir du fait que le LINK se connectait au réseau 5Ghz de ma Livebox Play (qu'il est impossible de désactiver). J'ai donc passé la configuration du réseau 5Ghz seule sur un réseau spécifique différent du réseau 2.4GHz (autre nom) dont le nom n'est pas diffusé. Le seul moyen de s'y connecter et donc d'en connaitre le nom, le LINK ne peut donc pas le trouver.
    • A partir de là, immédiatement le LINK est apparu dans mes équipements.

      J'espère que cette explication est claire et qu'elle servira aux futurs acquéreurs.

      Bonne journée et bonne installation à tous !