Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SGA 6000 en panne?

Ces derniers temps mon portail s'ouvrait par à-coups et parfois ne s'ouvrait pas complètement.
J'ai tenté de de le reparamétrer après avoir supprimer les télécommandes en appuyant 7 s sur le bouton reset.
La mémorisation des télécommandes semble fonctionner puis il ne se passe plus rien lors de l'apprentissage de la course des vantaux (aucun mouvement; témoins on/off et prog sont allumés; le témoin danger s'allume lorsque j'appuie sur la télécommande pour cet apprentissage).
Merci pour votre réponse

Frank P.
Frank P.

Frank P.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il faudra remplacer le boitier électronique.
    Voir ici https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si c'est un boitier On/Off on peut supposer que votre moteur est assez âgé.
    Vos explications ajoutées à son âge confortent le diag de Sylvain.
    Boitier HS.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir à tous,
    J'ai moi aussi un problème avec ma motorisation Somfy SGA 6000, plus rien ne se passe, alors que l'alimentation jusqu'à la carte est ok.
    Aucun voyant ne s'allume, c'est un boitier ON/OFF.
    J'ai démonté la carte, à première vue, aucun élément n'est fondu ou brulé, est il possible de réparer ce type de carte ou vaut il mieux la changer, merci de votre aide à tous.

    Bonne soirée.
    Pascal, un tiot nouveau, lol.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    D'après vos explications, le boitier est HS.
    Réparer ou changer c'est pareil !
    Votre motorisation étant assez ancienne vérifiez le bon fonctionnement des moteurs avant toute prise de décision.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si les moteurs fonctionnent bien sans bruit ni résisitance, alors vous pouvez changer ou réparer le boitier sans risque futur à moyen terme.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Michel, j'ai vérifié le fonctionnement des deux moteurs à l'aide d'une batterie de visseuse et ils fonctionnent correctement, pourriez vous m'indiquez le tarif d'une réparation de carte si vous le connaissez, merci de votre aide.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour cela, il faudra attendre que l'ami Richy passe par là.
    C'est lui le réparateur, d'après ce que je crois savoir une réparation coûte aux alentours de ~100€.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Michel,

    Qui pourrait me dire si un boitier de motorisation Safty Passeo 600 pourrait se monter sur ma motorisation, merci?

    Bonne journée.
    Pascal.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai oublié ma motorisation est une SOMFY SGA 6000, le réveil, mdr

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, votre boitier et un On/Off RTS, Or celui du passéo est en RTR. Donc pas le même protocole radio.

    ""est il possible de réparer ce type de carte ou vaut il mieux la changer ? ""
    Ce n'est qu'une affaire de porte-monnaie.
    La réparation est économique et écologique, moins de 50% du neuf.
    Un boîtier neuf peut se commander ici, 199€:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Haut de page